Top Albums Semaine 37

Top Albums : Niska reste N°1, Black M entre à la 9ème place

Si Niska reste N°1 des ventes cette semaine, PLK et Black M entre directement dans le Top 10. Le classement est à découvrir sur aficia.

Chaque vendredi, le SNEP offre le classement des albums les plus vendus sur la semaine précédente. On fait le point sur les 10 albums les plus vendus sur la semaine du 20 septembre comprenant les ventes physiques, en téléchargement et les écoutes en streaming.

L’essentiel

Les grands changements : pas réellement de changements forts cette semaine. Niska reste N°1 et officialise ainsi son Disque d’Or pour l’équivalent de 50.000 ventes.

Ils entrent dans le Top 10 : deux entrées cette semaine. PLK avec l’album Mental et Black M avec Il était une fois…

Ils quittent le Top 10 : Yannick Noah n’aura tenu qu’une semaine dans le Top 10 des meilleures ventes avec Bonheur Indigo. Phoenix de Soprano quitte également le Top 10… Pour mieux revenir ?

Le Top 10

Précédent
Suivant

PNL – Deux Frères

Pas de changement pour PNL avec l’album Deux Frères. L’album est certifié Triple Disque de Platine pour l’équivalent de 300.000 ventes et squatte le Top 200 depuis 23 semaines.

Black M – Il était une fois…

Black M entre à la neuvième place des ventes avec son nouvel album Il était une fois…. Il a vendu l’équivalent de 5.622 copies de son nouvel opus dont 4.195 en physique et 1.170 en streaming. Pour mémoire, Éternel Insatisfait (2016) avait fait son entrée à la seconde position lors de sa sortie.

Lorenzo – Sex in the City

Pour sa troisième semaine dans les bacs, Sex in the City de Lorenzo chute d’une place en se classant 8ème.

Ninho – Destin

Le Destin de Ninho remonte légèrement en gagnant un place dans le classement des albums les plus vendus de la semaine. Un album déjà couronné de succès en étant certifié Double Disque de Platine en l’espace de deux mois d’exploitation pour l’équivalent de 200.000 ventes.

Angèle – Brol

Avec Brol Angèle reste stable. Elle garde sa 6ème place alors que son album est maintenant certifié Disque de Diamant pour l’équivalent de 500.000 ventes et qu’il est soutenu par le titre “Flou”.

Nekfeu – Les Étoiles Vagabondes

Triple Disque de Platine en 2 mois pour l’équivalent de 300.000 ventes. Rien à dire, même si Nekfeu passe à la 5ème place cette semaine (-1), son album Les Étoiles Vagabondes est le succès urbain de l’année.

Vitaa & Slimane – VersuS

L’alliance entre Vitaa et Slimane continue de séduire les foules. VersuS passe de la 3ème à la 4ème place. Mais il faut noter que l’opus est déjà certifié Disque d’Or pour l’équivalent de 50.000 ventes.

Jean-Baptiste Guégan – Puisque c’est écrit

Il avait fait son entrée à la première place… Pour la troisième semaine d’exploitation Puisque c’est écrit de Jean-Baptiste Guégan se classe 3ème (-1). Mais en l’espace de deux semaine, son premier album est déjà certifié Disque d’Or pour l’équivalent de 50.000 ventes.

PLK – Mental

PLK entre directement à la 2ème place avec son nouveau cru. Mental affiche l’équivalent de 17.910 ventes sur la semaine dont 3.049 en physique et 14.364 en streaming. À noter que son clip “Un peu de haine” entre directement dans le Top 10 des clips les plus regardés sur YouTube !

Niska – Mr Sal

Et c’est une seconde semaine à la première place pour Niska. Et bonne nouvelle pour Mr Sal… Si Zifukoro (2016) est Disque de Platine, que Commando (2017) est Disque de Diamant, le nouveau cru de Niska est déjà certifié, en deux semaines d’exploitation, Disque d’Or pour l’équivalent de 50.000 ventes. En effet, aux 40.963 ventes de la première semaine il faut ajouter les 22.600 ventes de la seconde. Les comptes sont bons !