A Star Is Born - Bradley Cooper & Lady Gaga - © Warner Bros Entertainment Inc - Clay Enos
A Star Is Born - Bradley Cooper & Lady Gaga - © Warner Bros Entertainment Inc - Clay Enos

Top Albums : Lady Gaga décroche son N°1 avec ‘A Star is Born’ !

Chaque semaine aficia fait le point sur le classement des ventes d’albums dans l’Hexagone. Cette semaine c’est Lady Gaga qui s’affiche en première place.

Il y a du changement cette semaine dans le Top 10 des albums les plus vendus en France durant la semaine du 1er Mars… En effet, déjà c’est Lady Gaga qui s’offre la première place du classement avec A Star is Born, la bande-originale du film qui a largement fait sensation. Un engouement qui ne faibli pas, surtout après avoir remporté l’Oscars de la Meilleure Chanson Originale avec « Shallow ». Un titre également récompensé durant les Golden Globes, les Grammy Awards, les Critics’ Choise Movie Awards, les BAFTA 2019…

En toute logique, Angèle laisse donc sa première place et s’installe sur la seconde marche du podium avec Brol tandis que Lomepal reste troisième avec Jeannine. Notons par la même occasion qu’Emmanuel Moire quitte déjà le Top 10 avec Odyssée, même son de cloche pour Ariana Grande et Bigflo & Oli.

Dans le reste du Top 10, Heuss L’Enfoiré gagne une place avec En Esprit (4ème) tandis que Kendji Girac passe de la onzième à la cinquième place avec Amigo. Il faut dire que son nouveau single en collaboration avec Claudio Capéo fait sensation… Lacrim, avec son album éponyme, chute de 2 places (6ème), Trois Cafés Gourmands regagne du terrain passant de la dixième à la septième place.

Soprano fait également sensation en réintégrant le Top 10. Il passe de la quinzième place à la huitième. Idem pour Kaaris avec Or Noir Part 3 qui remonte de la dix-huitième place à la dixième. Aya Nakamura, elle, reste stable avec Nakamura, toujours neuvième.

Dans le reste du classement, Ariana Grande est maintenant 11ème avec Thank U, Next et Bigflo & Oli 12ème avec La vie de rêve. Grosse claque pour Emmanuel Moire qui s’installe à la 28ème place avec Odyssée.

Du côté des nouveautés. Dream Theater entre 16ème avec Distance Over Time, Offset est 35ème avec Father Of 4, Kenza Farah se classe 44ème avec Au clair de ma plume et Lil Pump s’installe à la 46ème place avec Harverd Dropout.

Pas de vague pour le nouvel album dédié à la carrière de Johnny Hallyday. Hey Joe se classe en effet que 48ème juste devant 4KEUS GANG avec L’histoire d’un gang. Petite entrée également pour Diplo avec Europa qui s’offre la 109ème place des charts.

Le constat est également triste pour Diva Faune avec le très bon Dancing with Moonshine qui entre dans le classement à la 122ème place. Il fait mieux que Canine avec Dune, 129ème. De son côté, Hugo Barriol entre 161ème et Jorja Smith, avec Lost & Found, se classe 175ème.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed