Diva Faune : faut-il écouter l’album ‘Dancing with Moonshine’ ?

C’est fait ! Diva Faune est dans les bacs avec son album Dancing with Moonshine. Faut-il écouter cet opus ? Réponse avec aficia !

Diva Faune c’est l’heureuse rencontre de Yogan et de Jérémy. Un tandem qui a eu très largement l’occasion de nous conquérir sur aficia. En 2015 on avait déjà fait écho du duo avec « The Age Of Men » avant, finalement, de succomber définitivement avec « Get Up ».

Mais voilà, Diva Faune fait le saut dans le grand bain et propose ainsi son premier album, Dancing with Moonshine. Un opus riche de 16 pistes avec de quelques invités et taillé pour vous faire danser.

Délicieusement pop

On commence l’exploration avec « The Walking Nation » qui affirme déjà les intentions de Diva Faune. Une exploration avec une pop chantante et dansante sur une piste qui sonne comme une ritournelle entêtante. Cette énergie sera toujours aussi présente avec « Get Up » qui s’offre également une version en compagnie de Léa Paci puis « Shooting To The Stars ».

De « Shine on my Way » à « Never Let You Go » en passant par « After the Show » les mélodies sont fortes, fédératrices, emplis d’une énergie qui invite à ne pas rester statique. Musicalement riche et vocalement plaisant, Diva Faune expose parfaitement cette pop qui l’habille.

Eclectique

Si nous avons très largement eu l’occasion de succomber à Diva Faune en live, Dancing with Moonshine se déguste aussi bien sur platine. Cette indie-folk-pop-electro porte en elle un ADN unique. Celle de Diva Faune, celle de Yogan et de Jérémie. Ensemble ils offrent un opus électrique, lumineux et qui ne souffre d’aucune lenteur.

« Pressure » sonne comme un vieux 45 tours anglo-saxon, « Breaking Down the 4th Wall » offre la part sombre du tandem, « Would You Stand by me » semble nous inviter au milieu des grands espaces vierges, guitare à la main devant un feu de camp… C’est un peu ça Dancing with Moonshine : une exploration du son, de l’émotion, passant par la lumière, les ténèbres, l’émotion et la puissance.

Découvrez Dancing with Moonshine, le premier album de Diva Faune :

Diva Faune - Dancing with Moonshine

Verdict

Dancing with Moonshine est un premier album très riche pour Diva Faune. Déjà part le nombre de pistes offertes mais aussi par les explorations musicales que le tandem offre à l’éditeur. Un opus qui ne souffre qu’aucune lacune et qui semble pouvoir promettre le meilleur pour la suite des aventures de Yogan et Jérémy.

Bouton retour en haut de la page
Fermer