Checler débarque avec son premier EP

Une découverte captivante : Checler. Il expose aujourd’hui son univers avec un premier EP et c’est à découvrir sur aficia.

Nous avions eu l’occasion de mettre en avant Checler dans notre playlist ‘Découvertes’. Aujourd’hui c’est avec son premier EP, éponyme, que nous avons le loisir de vous exposer un nouveau talent à la plume percutante.

Checler c’est Jérémy, un artiste complet de 24 ans qui fait que la musique urbaine rencontre la chanson française. Il a un flow parfaitement maîtrisé qui vient se mélanger à des airs pop à la française. C’est surprenant, c’est plaisant, c’est clair et haut dans la voix. C’est un éclat brut de talent.

Checler !

Cet EP offre 5 titres, le déjà mis en lumière “L’écueil” qui ouvre le format avec des voix qui se mélangent à la guitare avant que la voix limpide de Checler nous emporte pour ensuite continuer dans la même veine avec “Mystère”. Il y a aussi “Caisse claire”, détonnant dans le rythme, toujours aussi délicieux par les mots qui imposent la poésie moderne de Checler.

Checler nous parle aussi d’amour, avec “Londres”, ou une douce guitare accompagne sa complainte mélancolique, sa voix donnant le rythme à cette symphonie amoureuse qui traverse la Manche quitte à se noyer avec sa timidité.

On clôture avec “Quand mon train arrive” qui tire le portrait d’un jeune homme qui débarque à la capitale, regarde les étoiles qui brillent dans cette ville des lumières mais aussi les côtés sombres parfois oubliés trop vite. Il use ici d’un semble bien connu, “Le sud” de Nino Ferrer.

Découvrez le premier EP de Checler :

Checler - Checler

Verdict

Verdict

Si vous avez une découverte à faire : écoutez Checler. C’est une ambiance qui vous emporte rapidement, avec des mots à la poésie moderne. L’artiste mélange habilement les genres, les rythmes, les émotions. Sa voix claire nous porte, nous transporte. 5 titres qui laissent présager le meilleur pour la suite de son aventure musicale.

Bouton retour en haut de la page
Fermer