Deluxe - DR

Deluxe : faut-il écouter l’album ‘Boys & Girl’ ?

Deluxe signe aujourd’hui son retour dans les bacs avec Boys & Girl. Mais faut-il écouter ce nouveau cru ? Réponse avec aficia !

Deluxe est une joyeuse bande qui électrise la musique française depuis sa formation en 2007. Kaya (basse), Kilo (batterie et beatmaking), Liliboy (chant), Pépé (saxophone et piano), Petre (guitare et piano) et Soubri (percussion) ont depuis publié deux albums et surtout déchaîné les foules avec ses shows explosifs.

Après Stachelight (2016), Deluxe change de label pour passer chez Polydor et offrir un troisième opus très logiquement nommé Boys & Girl. La question est de savoir si la fougue de Deluxe est toujours présente.

Le plus abouti des albums de Deluxe

La bande d’amis que forme Deluxe semble n’avoir rien perdu de sa folie musicale et de son amour des explorations. Si le groupe estime que Boys & Girl est “le plus abouti de tous nos albums”, il ne se trompe pas.

Sans vouloir renier le succès des précédents opus, on retrouve ici une certaine maturité et une cohérence dans la création. Le tout est pimenté par de jolies collaborations comme Deluxe a déjà eu l’occasion de nous offrir par le passé. Oxmo Puccino s’invite sur “No Stress” qui porte très bien son nom, on retrouve Nemir sur un hip hop classieux avec “Moi et mes toi” et on découvre avec plaisir le rappeur sud-africain Stogie T sur “Leo Messy” sans oublier Mr J Medeiros sur “Fuck Life”.

Dansant, lumineux, solaire…

Si Deluxe semble vivre au pays de Peter Pan, nous proposant toujours un univers décalé et empli de belles couleurs, il semble mûrir et prendre de la bouteille. On retrouve cette maturité dans un opus qui est bien mieux produit dans son ensemble.

Dans le ton on reste toujours dans une joyeuse histoire musicale pour un opus riche de sonorités, d’instruments, de profondeur, de styles. Boys et Girl ressemble au meilleur de l’essence de Deluxe. On ne prend jamais son souffle, le groupe nous laissant un rythme toujours enjoué pour un résultat dansant, lumineux et solaire.

Bref… Avec ce troisième album qui porte la marque de 20syl aux arrangements Deluxe confirme son talent et sa folie créatrice. C’est un album qui fait du bien et que l’on a envie de partager. Idéal pour l’été et surtout pour les concerts !

Découvrez Boys & Girl, le nouvel album de Deluxe :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed