Hyphen Hyphen livre un album explosif et éclectique avec ‘HH’

C’est fait ! Hyphen Hyphen est bien de retour avec HH, un album explosif fait pour résonner en live. C’est à découvrir avec aficia.

Un retour attendu ? Oui ! Car Hyphen Hyphen avait fait très fort en débarquant dans le paysage musical français. C’était en 2015 avec l’album Times, un premier opus très largement porté par le titre « Just Need Your Love ».

Rapidement le groupe expose sa musique sur scène, un pari audacieux qui lui permet de se faire récompenser aux Victoires de la Musique en 2016, devenant ainsi la ‘Révélation Scène’ de l’année. Après plus de 200 dates, nous avions hâte de voir ce que Santa, Line et Adam pouvaient bien nous proposer…

Un casting 5 étoiles !

Si cet album semble avoir fait l’objet d’un véritable challenge, Santa expliquant que « On avait fait un premier disque pour la scène. On était réputés pour nos concerts. Le vrai challenge de ce nouvel album a été de devenir aussi un groupe de studio », le challenge semble être rempli. Et pour ce faire le trio a fait en sorte d’être bien entouré…

C’est ainsi que l’on retrouve sur cet opus Guy Roche, le coach historique de Mariah Carey, Beyoncé et Christina Aguilera. Maxime Le Guil (Justice, Morrissey, Radiohead et Melody Gardot) se cache au mixage tandis que la signature de Vlado Meller (Kanye West, Frank Ocean, Ibeyi, Lil Wayne, Michael Jackson…) se retrouve au mastering. Ajoutons à cela que l’enregistrement a eu lieu au studio Atlas de Paris et que Zoé Hochberg à rejoint la batterie suite au départ de Zac et voilà déjà de très belles promesses…

Une claque, une liberté !

L’album s’ouvre sur « Take My Hand ». C’est comme une respiration haletante, une course folle qui ouvre un opus qui ne risque pas de manquer de souffle. À peine le temps de le reprendre que déjà l’imparable « Like Boys » qui s’offre à nous et en deux titres Hyphen Hyphen semble déjà avoir mis les cartes sur table ! L’opus ne sera pas linéaire, il sera une véritable montagne Russe !

Pour preuve, il suffit d’écouter « KND », cette rythmique entêtante, surfant sur les codes r’n’b, qui explore parfaitement les propos de Santa qui se laisse porter par une nuit d’ivresse. C’est juste avant de partir dans une genre de transe hypnotique avec « Be Hight With Me ».

Du sens…

HH c’est un peu un élixir de Hyphen Hyphen, le meilleur en concentré sur-vitaminé. La production est millimétrée, le rythme est imparable, la mise en relief de l’ensemble d’une cohérence absolu. On y sent la force, la fougue, la rage, l’espoir, l’amour…

Cerise sur le gâteau ? Il y a du sens ! Car oui, les titres sont souvent percutants, parfois d’une douceur envoûtante comme avec « To Way To Stay » mais il y a aussi du sens dans les mots. Comme avec « KND » qui ne vient pas faire l’apologie de l’alcool mais nous confronte à notre réalité, quand on cherche à se noyer pour oublier.

C’est le cas aussi de « Young Leaders », un titre fort, emblématique, porte drapeau d’une nouvelle génération. Cette génération qui a entre les mains le pouvoir de changer les choses, d’effacer les erreurs du passé pour qu’une nouvelle ère commence enfin.

Découvrez HH, le nouvel album d’Hyphen Hyphen :

En conclusion…

Vous aviez aimé Times ? Alors vous allez adorer HH. Hyphen Hyphen a fait le choix de ne pas s’endormir sur ses lauriers, d’aller encore plus loin dans la création. Le trio ne se pose pas de limite dans le genre, dans la forme. Il existe une véritable liberté de création et ça fait toute la différence.

Immanquablement HH est aussi taillé pour la scène avec des titres percutants. C’est donc avec hâte que le public doit avoir envie de retrouver la formation en concert. L’éclectisme qui semble être l’ADN de cet opus fera sans aucun doute son effet et promet ainsi de belles aventures pour Hyphen Hyphen.

Source
Crédits Photos : Manu Fauque
Afficher plus
Fermer
Fermer