Eurovision 2020 : Gjon’s Tears chante “Répondez-moi” pour la Suisse

La Suisse a enfin son représentant pour la prochaine édition de l’Eurovision. Découvrez Gjon’s Tears avec “Répondez-moi” sur aficia.

Quelle coïncidence ! Si la France a choisi d’envoyer au front le chanteur Tom Leeb avec “The Best In Me”, la Suisse mise sur Gjon’s Tears. Son nom ne vous ai pas inconnu ? C’est normal, puisque le chanteur suisse nous a charmé lors de la huitième saison de ‘The Voice’ en reprenant le répertoire de Christine and the Queens ou encore David Bowie. Il a été éliminé aux portes de la finale.

Gjon’s Tears vient de dévoiler sa chanson “Répondez-moi”, un titre en français… Cela faisait dix ans que la Suisse n’a pas envoyé de chanson écrite en français ! C’est le duo Aliose (lui aussi de retour avec le single “J’ai oublié”), qui a co-écrit et co-composé le titre.

Une voix hors du commun, de belles envolées vocales, des aiguës à nous faire frissonner, un texte bien écrit… Gjon’s Tears cherche les réponses à ses questions et nous transporte avec lui.

Découvrez “Réponds-moi” de Gjon’s Tears : 

Cette année, le Concours Eurovision de la Chanson aura lieu du 12 au 16 mai prochain à Rotterdam au Pays-Bas suite à la victoire, l’année dernière, de Ducan Laurence avec le titre “Arcade”.

Si la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni sont déjà qualifiés pour la Grande Finale (étant tous membres du Big Five, à savoir les plus gros contributeurs financiers de l’UER) tout comme les Pays-Bas en étant le pays hôte, la Suisse, elle, doit passer le cap des demi-finales. Gjon’s Tears devra défendre sa place lors de la seconde demi-finale du 14 mai.

À l’heure actuelle, une grande inconnue est présente : l’édition 2020 de l’Eurovision pourra-t-elle se dérouler normalement ? En effet, face à l’épidémie de Coronavirus qui touche le monde, le tenue du la grande messe musicale pourrait connaître une 65ème édition difficile.