Cinq questions à… Ofenbach : « Notre prochain single sera plus rock ! »

À l’occasion de la dernière édition de l’Electroshock organisé par Virgin Radio à la Halle Tony Garnier, aficia est parti à la rencontre d’Ofenbach. Le jeune groupe s’est confié sur ses attentes et ses projets…

Ils sont jeunes et font partie de la nouvelle garde de la musique électro française. Les garçons d’Ofenbach ont le vent en poupe depuis quelques mois. Ils ont connu une ascension fulgurante grâce à des titres comme « You Don’t Know Me » ou leur tout dernier tube « We Just Need A Little ». aficia, s’est rendu à l’édition lyonnaise de l’Electroshock organisé par Virgin Radio à la Halle Tony Garnier et a rencontré ces jeunes garçons qui savent ce qu’ils veulent et ont des rêves plein la tête pour parler de leurs envies, leur succès et leurs projets.

5 questions à Ofenbach

Bonjour les garçons, aficia vous retrouve quelques mois après l’Electroshock qui se tenait à Marseille, comment ça se passe pour vous depuis ces dernières semaines ?

Ça se passe très bien merci ! On enchaîne les dates, on a remixé à Marseille, au Sport Beach plus précisément. On a aussi mixé sur la Place Jacques Demy à Paris pour la fête de la musique. Et ce soir on est à l’Electroshock donc ça ne peut qu’aller mieux depuis la dernière fois !

Vous êtes encore jeunes, comment arrivez-vous à gérer votre notoriété grandissante ?

On a toujours voulu faire de la musique et à nos débuts ce n’était vraiment pas pour la notoriété. On a toujours ressenti le besoin de s’exprimer à travers notre musique. On espère que ça plaît aux gens et qu’on puisse vivre de ça toute notre vie car on a arrêté nos études pour ça.

Que feriez-vous si un jour tout devait s’arrêter ?

Un autre projet musical ! (Rires) On ne pense pas que les choses puissent s’arrêter parce qu’on a tellement l’envie de ce que l’on fait, on a un objectif précis. Ça ne peut pas changer, ça peut évoluer oui. Les choses peuvent être différentes bien sûr parce qu’une carrière n’est jamais linéaire. Le projet musical d’un artiste évolue, on ne voit pas les choses s’arrêter mais plutôt évoluer.

Ofenbach - © Margeaux Birch

Parmi les artistes qui sont présents ce soir, est-ce qu’il y en a un ou plusieurs avec qui vous aimeriez travailler ?

On les aime tous, ils sont tous talentueux, ils ont tous une signature musicale différente !

Concernant votre set de ce soir, on a pu voir sur vos réseaux sociaux que vous réserviez des surprises à votre public, est-ce qu’on peut en savoir un peu plus ?

(Rires) En effet, on a prévu deux petites surprises pour ce soir. On a la chance de pouvoir compter sur la présence de Brodie Barclay qui chante sur notre titre « You Don’t Know Me ». On va également présenter notre nouveau single pour la première fois en live et le chanteur a fait le déplacement depuis la Suisse spécialement pour venir chanter ce soir. Le show va commencer en acoustique avant de passer à l’électro. C’est une grosse surprise ! Nous sommes contents de l’avoir avec nous aujourd’hui parce que ça va apporter un petit quelque chose en plus à notre set.

Pour finir, est-ce que vous auriez une autre petite exclu sur vos projets à dévoiler à aficia et à votre public ?

Alors ce que l’on peut vous dire c’est que notre prochain titre original sortira soit cet été soit à la rentrée c’est certain ! Ce sera un son plus rock que ce que l’on a l’habitude de faire. Un titre très énergique ! Et donc notre nouveau remix qui sort aujourd’hui et que l’on vous présente pour la première fois en live ce soir…

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x