Découvrez la jeune Sasha en interview : le lycée, les amours, la musique…

Jeune lycéenne, Sasha sort ce vendredi 15 janvier son premier single «Alive» et va se faire découvrir par le grand public. aficia a été à la rencontre de cette artiste en devenir. Ses amours, le lycée, la musique, Sasha nous dévoile tout.

Jeune artiste youtubeuse de 17 ans, Sasha a pu rencontrer, grâce à ses vidéos sur le site, à un concours de chant et surtout à une belle signature vocale, les bonnes personnes. Encore méconnue du public, elle nous propose de découvrir son univers grâce à la sortie de son premier single «Alive» le 15 janvier 2016.

Sasha - Alive - SingleSasha, l’interview…

Bonjour Sasha, on commence avec nos meilleurs vœux pour cette année 2016 ! Comment vas-tu en ce début d’année ?

Bonjour, ça va très bien merci. Meilleurs vœux.

Que peut-on te souhaiter pour cette année ?

Une bonne réussite dans la musique !

C’est tout ce que l’on te souhaite ! Le public ne te connaît pas encore véritablement, comment est-ce que tu te présenterais ?

Je m’appelle Sasha, j’ai 17 ans et je chante depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé à 12 ans avec ma meilleure amie. On a commencé à prendre des cours de chant ensemble. Et c’est à partir de là que j’ai su que la musique, c’était plus qu’une passion et que je voulais en faire mon métier.

Quel a été ton parcours musical ?

Au début, je me suis inscrite à un concours sur Facebook. A partir de là, j’ai ouvert un compte, j’ai commencé à mettre des vidéos sur YouTube. Une copine me filmait et on a essayé de faire des choses assez propres et nettes pour pouvoir les partager avec un public. Ça a été très vite, j’ai cumulé pas mal de vues, et j’ai été appelée pour participer à des concours télévisés. Je n’ai pas été prise, mais cela m’a permis d’avoir de nouvelles expériences. Deux ou trois ans après, je me suis inscrite à un autre concours où il y avait Jérôme Sebag, qui est aujourd’hui mon compositeur et depuis cette rencontre… C’est là que tout a commencé… On a travaillé ensemble, puis il m’a présenté Nicolas Lecomte, qui est mon réalisateur. On a fait un EP de 4 musiques que l’on a présenté à plusieurs maisons de disque. C’est Capitol qui est venu jusqu’à nous et j’ai signé assez vite.

Tu es encore étudiante. Comment est-ce que tu concilies études et musique ?

Je suis en 1ère. La semaine, je vais à l’école et je travaille. Sur mon temps libre, je vais en studio, ou je vais prendre des cours de chant.

Est-ce que tu écris ou composes des chansons?

« Mon univers est assez mystique entre pop, electro/pop… »

Non, parce que je trouve qu’à 17 ans, je n’ai pas assez de vécu pour m’étaler, pour pouvoir écrire mes propres musiques.

Comment définirais-tu ton univers musical ?

Quelque chose d’assez mystique, pop, electro/pop. Avec des sonorités différentes de ce que l’on peut entendre en France.

Ton single « Alive » va sortir le 15 janvier. Tu peux nous en dire quelques mots ?

C’est un sentiment entre l’amour et la haine entre deux personnes. Et finalement, c’est ce qui nous rend vivant, d’où le titre « Alive ». C’est un couple qui est en pleine rupture, en pleine embrouille tout simplement. Mais au fond, ils s’aiment comme des fous. L’amour est ce qui nous permet d’avancer.

Tu abordes le thème de la rupture amoureuse. Tu as vécu des histoires douloureuses ?

Non pas forcément. Ce n’est pas quelque chose de personnel, même si j’ai vécu des histoires d’amour mais elles n’étaient pas déchirantes.

Un clip accompagnera la sortie de ta chanson. Il s’agit d’un clip qui retranscrit toute la violence d’une séparation. Tu t’es investie dans ce projet ?

Non. J’ai reçu le synopsis par mail. Ils avaient directement compris ce qu’on voulait faire partager. J’ai, de mon côté, fait la prise sur un toit à Paris. L’autre partie du clip s’est faite à Los Angeles.

Quelles sont les prochaines étapes ? Un album ? Une tournée ?

Il y a un album en préparation. J’espère pouvoir me produire en live devant mon propre public. Ce serait un rêve.

Demain, on te propose de faire des premières parties. Tu aimerais accompagner qui sur scène ?

Peu importe. Si je devais choisir UN artiste, je dirais The Weeknd car c’est mon artiste préféré.

On se donne rendez-vous dans… 5 ans. Comment imagines-tu ta vie ?

Franchement, je n’en sais rien. Je profite du moment présent, je ne me projette pas dans le futur. Je vis au jour le jour.

Une petite exclusivité à livrer à aficia ?

C’est l’album qui est en préparation, même si je ne connais pas encore la date de la sortie. Mais pour l’instant, je me concentre sur le single. J’espère qu’il va plaire.

La Playlist de Sasha…

Aficia va présenter ta playlist, peux-tu nous donner les 5 titres que tu écoutes en ce moment ?

Un remix de la nouvelle chanson de Selena Gomez, « Same old love », « Middle » de DJ Snake, Adele en général, David Guetta et Odesza.

http://www.aficia.info/playlists/sasha-sa-playlist-exclusive-64344

Sacha, le Portrait Décalé !

La qualité que tu préfères chez un homme ? Ses yeux

La qualité que tu préfères chez une femme ? La simplicité

Sasha - DRCe que tu apprécies le plus chez tes amis ? Le fait qu’on ne se prenne pas la tête et qu’on rigole tout le temps.

Ton principal défaut ? Je n’ai pas confiance en moi.

Ton occupation préférée ? Passer du temps avec mes amis et danser.

Ton idée du bonheur ? Voyager

Ton idée du malheur ? Mourir

Si tu n’étais pas toi, tu aurais voulu être ? Un mannequin

Ta couleur préférée ? Le noir

Ton(ta) chanteur(se) préféré(e) ? Adele

Ton super héros préféré ? Spiderman

Ton héros dans la vie réelle ? Mon père

Si tu devais avoir un super pouvoir ? Voler

Ta devise dans la vie ? On est tous égaux.

Un dernier petit mot pour les lecteurs d’aficia ?

J’espère qu’ils vont aimer la personne que je suis ainsi que l’univers que je vais apporter d’ici très peu de temps !