Deleo - DR

Deleo en interview : “Nous sommes fiers de cet album”

Exclusivité aficia

Rencontre avec le groupe Deleo qui s’expose avec le titre “Unfair” afin d’annoncer son premier EP. Une interview aficia…

C’est avec le titre “Unfair” que le groupe Deleo annonce la publication pour le mois de mai de son premier EP. Un titre qui porte la signature de James Sanger, l’homme aux 67 millions d’albums vendus dans le monde en tant qu’artiste, producteur, arrangeur, ingé-son…

Comme présentation il est difficile de mieux faire ! Alors nous avons voulu en savoir et plus… Aussi, après avoir partagé sa playlist idéale avec nous, nous avons eu l’occasion de poser quelques questions à Deleo.

Histoire, rencontre, avenir et envies, on fait le tour de Deleo dans une interview découverte tout en vibrant au rythme de “Unfair”.

Deleo : l’interview…

Comment vous présenter simplement à nos lecteurs ?

Deleo - Unfair

Deleo est un groupe indie-rock français, originaire de Montpellier. Formé en 2017 par Denis. Il est composé de Emy Eris au chant, Denis Navarro et Nicolas Gaeremynck à la guitare, Romain Viguier à la basse/claviers et Robin Olivier à la batterie.

Deleo c’est une combinaison de cinq talents. Comment avez vous eu l’opportunité de vous rencontrer et l’envie de travailler ensemble ?

Denis, le fondateur du groupe, à proposé à Nico, un ami de longue date et à Romain de rejoindre le projet pour une session d’enregistrement d’un EP chez un producteur Anglais qui l’avait repéré grâce au titre “Unfair”. Emy et Robin les ont rejoints plus tard, tout simplement…

Vous êtes aujourd’hui dans l’actualité avec le titre « Unfair ». Que représente ce titre pour vous et quel en est le message ?

C’est en quelque sorte notre porte bonheur car c’est le commencement de tout notre projet. C’est ce titre qui nous a permis de rencontrer James Sanger et d’enregistrer notre premier album. Ce titre, parle d’une relation amoureuse complexe, une rupture consommée dans une atmosphère schizophrène.

Pour ce titre vous avez eu l’opportunité de collaborer avec James Sanger. Comme vous avez eu cette chance et qu’a-t-il apporté à votre univers ?

___STEADY_PAYWALL___

James Sanger à découvert la première version d’”Unfair” sur une plateforme américaine dédiée à la découverte de nouveaux titres. Il a contacté Denis par la suite afin de lui proposer une session de travail. La suite… à donné un premier EP de 4 titres et un album à suivre cette fin d’année !

Il a apporté à notre album une couleur et un son digne des grandes productions internationales. Nous sommes fiers de cet album et surtout très fier d’avoir pu collaborer avec ce producteur star au ‘palmarès’ impressionnant.

C’est également James Sanger qui signe la production de votre premier album. À quoi faut-il s’attendre sur cet opus ? Et quand sera-t-il disponible ?

Un son british, folk, rock et électro ! Des mélodies aériennes et mélancoliques derrière une voix envoutante. Une production léchée dans ses moindres détails.

L’album sera disponible fin 2020 mais avant l’album un premier Ep sortira le 19 mai.

En général un artiste est toujours influencé par d’autres artistes. Quels artistes auraient forgés votre identité artistique ?

Nous écoutons tous des choses différentes, mais avons des références communes : Radiohead, Archive, Foals, The Cure, Bowie, Elbow, Portishead… et plein d’autres !

Si vous deviez donner envie aux gens de vous écouter en seulement trois mots…

Planant, sophistiqué et envoutant…

aficia aime mettre en avant de nouveaux talents… Si vous deviez offrir la possibilité à nos lecteurs de découvrir un talent, qui proposeriez vous ?

Un artiste de Montpellier, qui a été également notre premier batteur. Olly Jenkins bien sûr, gallois d’origine !

DELEO
SA PLAYLIST EXCLUSIVE