DJ Rebel en Interview : Son single « Music », sa playlist, ses projets…

« Black Pearl (He’s a pirate) », « Music » et « Put Your Hands Up » font partis de son répertoire. Aujourd’hui, nous avons décidé d’en connaître plus à propos de DJ Rebel, le DJ qui cartonne en Europe ! Voici notre interview à découvrir sans attendre sur aficia !

Nouveau producteur et DJ belge se faisant appeler Rebel basé à Anvers, il est apparu sur la planète électro en 2009 avec son titre « Release Me », remix de la vedette suédoise Agnes Carlsson. Rapidement en tête des charts, il obtient son premier disque d’or en 2011 en Belgique avec « Cuba ». Il démontre un véritable style musical et cela lui réussit.

On retiendra surtout de lui son plus gros coup : après accord du compositeur Hans Zimmer et de la maison Disney, il déteint le remix officiel « Black Pearl (he’s a pirate) » de la saga Pirates des Caraïbes. Fier de son incroyable succès, il est récemment revenu en force avec un nouveau remix, celui du single « Music » de John Miles, composé à l’époque pour « Flashdance » qui s’est rapidement imposé en Belgique en France et en Finlande. aficia a décidé d’aller questionner ce prodige des productions modernes afin d’en savoir plus sur sa musique et sur lui !

L’interview de Rebel…

Première question, Rebel, comment vas-tu ?

Très bien, merci !

Peux-tu nous faire une brève présentation de toi moi pour les gens qui te connaissent pas forcément ?

DJ Rebel, 31 ans, je vis à Antwerp en Belgique. Je suis DJ depuis 2003 et producteur depuis 2008.

Je pose souvent la question à la personne que j’ai en face de moi, mais Pourquoi ce pseudonyme de « Rebel » ?

Moi et mon meilleur ami avons choisi ce pseudo ensemble lorsque nous avions 17 ans. Un an plus tard, il est mort donc c’est pourquoi j’ai souhaité lui rendre une sorte d’hommage en gardant ce nom.

Comment es-tu arrivé là où tu es aujourd’hui ? Quelqu’un en particulier à cru en toi ?

Non, j’ai simplement travaillé très dur, et bien sûr, un petit peu de chance. J’ai réalisé mon premier bootleg lorsque j’avais 23 ans et après seulement deux semaines, beaucoup de DJ ont commencé à le jouer. Ensuite, une maison de disque m’a contacté et m’a signé. C’est comme cela que j’ai commencé à produire mes premiers singles.

Qui est-ce qui t’as inspiré pour démarrer une carrière de DJ ?

Mon père était lui-même un Disc Jokey lors des mariages. Je peux aussi dire que c’est grâce à lui que j’ai eu ce certain contact avec la musique.

John Smiles est l’auteur de « Music » publié à l’époque en 1976 et c’est marrant car son premier album s’appelait « Rebel » ! Le savais-tu ?

Non, je ne le savais pas ! C’est vraiment drôle oui ! Ahah !

Comment t’es venu l’idée de créer un remix du film « Pirates des Caraïbes » ?

En fait, j’ai crée un son pendant que j’étais en studio et je n’avais pas de mélodie. J’ai ainsi commencé à rechercher qu’est ce qui pouvait bien coller pour créer un bon morceau. Ensuite, j’ai trouvé la mélodie de « Black Pearl » dans ma tête et immédiatement, j’ai commencé à travailler dessus. 4 jours plus tard, le morceau était prêt ! J

En combien de temps as-tu crée le remix de « Music ? En une heure, plusieurs jours… ?

J’avais commencé à travailler sur le morceau avec une autre maison de disque. J’ai décidé de réunir la mélodie de « Music » et je pense avoir mis un total de 5 jours pour finir le titre.

Quelle a été ta réaction lorsque tu as appris que « Music » était numéro 1 du « Hit des clubs » en France ?

[quote cite=’Rebel’ align=’right’]Mon prochain single sera un titre original avec deux artistes internationaux ![/quote]

Très content ! D’autant qu’il s’agit de mon deuxième numéro 1 au « Hit des clubs » en France, déjà avec « Black Pearl », maintenant avec « Music » ! Je suis très content !

Sais-tu déjà quel remix tu prévois de sortir ces prochains mois ?

Mon prochain single n’est pas un remix. C’est un titre original, que j’ai produits, et je suis en train de travailler avec acharnement pour le sortir très bientôt !

Parles-tu un peu français, et si oui, peux-tu nous dire un petit quelque chose ?

Oui un petit peu, mais je préfère parler en Anglais ! 🙂 haha

Avant de nous quitter, as-tu une petite exclusivité à livrer à aficia ?

Hum… mon prochain single sortira peu après l’été et il s’agit d’une collaboration, non pas avec une, mais deux artistes internationaux qui chantent dessus !

DJ Rebel : sa PlayList…

Comme toujours on demande à nos invités de faire une petite PlayList… Les titres qui tournent en boucles dans les MP3. DJ Rebel vous offre donc sa PlayList… On y retrouve les hits du moment ! Comme quoi, en étant DJ on écoute de tout !

Retrouvez toutes nos PlayList exclusives : PlayList by aficia

Vous en savez maintenant un peu plus sur DJ Rebel , son univers artistique, ses projets mais aussi son parcours… L’année devrait d’ailleurs être riche en succès pour ce producteur belge qui propose véritablement un univers atypique qui lui correspond tout à fait.

De notre côté et fidèle à nos mauvaises manières, nous avons voulu en savoir plus sur l’artiste. C’est avec notre portrait chinois que DJ Rebel se dévoile encore un peu plus, des questions pas forcément très sérieuses mais qui nous ouvre, un peu plus, la porte de son univers artistique et humain.

Le portrait chinois de DJ Rebel !

Un artiste français dont tu souhaites retrouver sur ton prochain album ? DJ Snake !

La chanson que tu remixerais demain ? « Policeman » d’Eva simons

Un DJ dont la carrière a, ou explose actuellement et dont tu aimerais suivre ? David Guetta

Pour mixer une soirée, Paris-Bercy ou la plus grande discothèque de la planète ? La plus grande discothèque de la planète !

[quote cite=’Rebel’ align=’right’]Mon plus beau moment ? Mon set à Colmar avec Martin Garrix et Chuckie.[/quote]

Le pays de la fête est pour toi… Ibiza !

Une chanson qui te fait danser ? Mark Ronson & Bruno Mars avec « Uptown funk » !

Si tu devais conseiller à tes fans un endroit à visiter sur Terre… Miami, Las Vegas ou Dubaï. Très beau, mais cher !

Si tu n’avais pas exercé le métier de DJ qu’aurais-tu fais ? Si je n’étais pas DJ je serai probablement en studio du lundi au jeudi ! Et de mon temps libre, j’aime beaucoup regarder un film, jouer à Fifa sur la PS4 (ahah) ou sortir pour dîner ou faire la fête.

Le plus beau moment de ta carrière musicale ? Sans doute mon set à Colmar (La Nuit Blanche) avec derrière les platines Martin Garrix et Chuckie.

Et c’est déjà la fin de notre interview… Mais la tradition chez aficia est de toujours laisser le mot de la fin à l’artiste. C’est donc à toi, tu as carte blanche pour t’adresser à nos lecteurs, à ton public…

Merci beaucoup tout le monde pour votre soutien et votre présence lorsque je viens en France pour mixer.

Je serais de retour très prochainement, juste après l’été… Un grand Club Tout que nous préparons actuellement et j’espère vous voir nombreux, toujours aussi présent.