Florina Perez - © Seb Vincent
Florina Perez - © Seb Vincent

Florina Perez en interview : « Je ne réalise toujours pas ce qu’il m’est arrivé »

Nous vous avions déjà parlé de la jeune Florina Perez, un talent issu du web, de YouTube… Aujourd’hui l’aventure musicale continue pour cette enfant du soleil avec le single « Llamame Florina » et aficia vous propose d’en découvrir bien plus avec notre interview.

Cette jeune artiste n’a que 17 ans et elle fait déjà vibrer Internet avec son talent. Si elle vit à Douai, dans le Nord de la France, elle est originaire de la belle Andalousie. L’histoire de Florina est un peu folle mais ressemble pourtant de plus en plus à la nouvelle industrie musicale : l’année dernière elle transmet en vidéo à sa famille qui vit à l’étranger une reprise du titre de Fly Project, « Toca Toca ».

Cet échange se fait sur Facebook et juste avant qu’elle ne parte en vacances. Quand Florina Perez rentre c’est alors la surprise de voir des milliers de vues sur sa vidéo : 1,4 millions pour être précis. Un coup de chance ? Pas du tout puisqu’elle retrouve le même engouement quelques semaines plus tard quand elle partage une reprise du rappeur Jul : 1,7 millions de vues !

Aujourd’hui cette aventure se concrétise avec la signature chez Capitol et un premier single avec le titre « Llmame Florina ». Curieux d’en découvrir plus sur cette jeune artiste, curieux de savoir quels projets doivent arriver très rapidement, nous avons eu l’occasion de lui poser quelques questions et même plus !

Florina Perez, l’interview…

Florina, avant de commencer les choses sérieuses, nous aimerions que tu te présente au public qui ne te connait pas encore…

Florina Perez : Je m’appelle Florina Perez j’ai 17 ans, je suis d’origine espagnole et je vis dans le nord de la France, je chante depuis mon plus jeune âge. Dernièrement j’ai été repérée grâce à des vidéos postées sur le net, ma vie a été bouleversée du jour au lendemain grâce à une publication. Aujourd’hui mon Facebook atteint bientôt les 500.000 abonnés, c’est incroyable.
J’ai également sorti mon premier Single «  Llamame Florina » qui est un remerciement pour mes fans et qui permet de me présenter un peu plus à tout le monde.

Ton parcours est assez fou… L’engouement autour de toi est né après avoir mis en ligne une vidéo qui était à la base destinée à ta famille. Tu peux nous expliquer ?

En effet, cette vidéo était destinée à mes amis et ma famille pour leur faire plaisir.
J’ai posté cette vidéo juste avant de partir en vacances l’été dernier, quand je suis rentrée j’ai vu l’ampleur qu’elle a prise ! J’étais complétement estomaquée et étonnée !!! J’ai reçu des milliers de messages de soutiens de partout ! Ma vidéo a fait le tour des 4 coins du monde !!!
D’ailleurs n’étant même pas encore rentrée et même pas encore au courant de ce ‘buzz’ les gens me reconnaissaient dans la rue et certains m’ont même encouragé à continuer !

Et depuis le succès ne semble pas vouloir te quitter. Ta reprise du titre « Love Me Like You Do » d’Ellie Goulding affiche désormais 3 millions de vues par exemple… Comment tu gères cette folie autour de toi ?

C’est peut-être bizarre mais je ne réalise toujours pas cette situation, même si je vois toutes les personnes qui me soutiennent, le nombre de vues, mes contrats ! Ça s’est tellement précipité que je ne réalise toujours pas ce qu’il m’est arrivé aujourd’hui …

Aujourd’hui tu proposes au public ton premier single avec un grand label. C’est en effet chez Capitol que tu as signé. Comment as-tu fait pour signer chez eux ?

Ayant commencé par avoir un contrat avec un producteur qui m’a proposé de faire un album, plusieurs maisons de disques ont pris contact avec celui-ci et il a choisi celle qui semblait être la meilleure à ses yeux pour nous.

Cette nouvelle aventure te permet aujourd’hui de proposer au public le titre « Llamame Florina ». Comment s’est passé la création du titre ?

« Llamame Florina » est la première musique que j’ai enregistré en studio, elle a été créée pour mes fans pour les remercier, pour mes amis et pour en dire un peu plus sur moi, où je vis, mes origines… la musique devait être également ensoleillée pour montrer la chaleur de mes racines !

« Llamame Florina » s’annonce déjà comme l’un des cartons de l’été, le clip affole les compteurs de Youtube. Tu t’attendais à ça ?

Je ne m’attendais pas à ça, mais je l’espérais tout de même !! J’en suis ravie !! J’espère que ça va continuer, que les fans me suivront de mes reprises à mes titres originaux que je propose désormais.

Avec le clip et le titre en question tu fais un hommage à plusieurs niveaux : à tes fans, au Nord où tu vis et à l’Andalousie. C’était important pour toi ?

C’était important pour moi, et primordial de remercier mes fans ! En effet ce sont eux qui m’ont amenée jusqu’ici .. et de me présenter car je suis toujours restée un peu discrète à mon sujet.

« Llamame Florina » est dans un style pop urbaine, une pop gorgée du soleil de l’Andalousie. Alors la question qui se pose forcément c’est de savoir si ton opus sera un reflet fidèle de ton premier single ou s’il faut s’attendre à des surprises de ta part.

Oui beaucoup de surprises car mon album sera composé de plusieurs styles de musiques.
Chaque personne pourra trouver son bonheur !

Ayant nos yeux et surtout nos oreilles partout nous savons que ton premier album est déjà en boite… Alors nous souhaiterions en savoir plus : les thèmes abordés, les collaborations, avec qui tu as travaillé pour faire cet opus… Bref nous volons tout savoir !

Puisque j’aime la musique de A à Z, mon album comportera tous les styles musicaux.
Cet album est un reflet de moi-même, des histoires, des moments de ma vie passée, je voulais que chaque musique puisse s’adapter à toute personne, pouvoir exprimer tout haut ce que d’autres pensent tout bas.

Tu n’as que 17 ans… Alors nous avons deux questions : la rapidité du succès ne te fait pas un peu peur ? Une autre artiste a le même âge que toi, Marina Kaye : que penses-tu de sa réussite ?

Le succès ne me fait pas peur, car je suis très bien entourée, je sais que je resterai toujours la même car on m’a éduquée avec beaucoup de principes, de valeurs familiales et de respect.
Si un jour j’avais le malheur de m’éloigner un peu de ceux-ci, on me recadrera aussitôt.
Pour Marina, je suis très contente de son parcours, elle le mérite, elle chante merveilleusement bien !

Il faut s’attendre à quoi dans les prochains mois avec Florina ? Une petite exclue à donner à nos lecteurs ?

Dans les prochains mois est prévue la sortie de ce 1er album qui me ressemble ! Il a été enregistré en 6 mois de temps, et je réserve quelques trucs exclusifs pour mes fans !!
Je vais aussi commencer à faire des scènes dès cet été, mes premières !!

Florina Perez, cet enfant du soleil !

Vous venez d’en apprendre un peu plus sur Florina Perez… Vous savez que la musique est une réelle passion, que l’album arrive très prochainement avec de très belles surprises et que la jeune artiste commence à faire ses première scènes.

Mais comme toujours, Aficia souhaite en savoir encore plus sur l’artiste avec un Portrait Chinois original, des questions pas forcément sérieuses, pas toujours logiques mais qui offrent un réel reflet de la personnalité qui se cache derrière le personnage public… Mais juste avant de vous dévoiler le Portrait Chinois de Florina Perez nous lui avons demandé les titres qu’elle écoute en boucle actuellement, alors voici la PlayList exclusive de Florina Perez :

Florina Perez, le Portrait Chinois…

Si tu étais une chanson ? Avoir une fille de Sebastien el Chato

Si tu étais un endroit ? Le grand Canyon

La salle de concert de tes rêves ? L’Olympia

Ton plat préféré ? Une entrecôte de bœuf avec des tagliatelles au maroilles !!

Le plus beau moment de ta vie ? Quand j’ai fait écouter mes chansons pour la 1er fois à ma famille !

[quote cite=’Florina Perez’ align=’right’]Je suis généreuse, franche et gentille…[/quote]

Le plus beau moment de ta carrière musicale ? Quand j’ai signé mes contrats

La, ou les, personne avec qui tu rêves de travailler ? Maître Gims ou Soprano ou puisque j’ai le droit de rêver, Rihanna 😉

Si tu étais un mot d’amour (ou une phrase) ? La passion

Si tu étais une insulte ? Folle

Si tu étais un film ? 7 vies

Si tu étais un animal ? Un jaguar

Tu rencontres des Martiens… Comment tu décris ta musique ? Ma musique est attrayante, vivante, émotive…

Tu rencontres des Vénusiennes… Comment tu te décris en trois mots ? Généreuse, franche, gentille…

C’est la fin de notre interview, mais la tradition chez aficia est de toujours laisser le mot de la fin à l’artiste. Tu as donc carte blanche pour t’adresser à nos lecteurs, ton public, tes fans…

J’espère vraiment que mon single vous plait, et que mon album vous plaira également ! J’ai hâte de vous faire découvrir tout ça !
En attendant merci de votre soutien !!
Et n’oubliez pas, LLAMAME FLORINA !!!