Une généreuse Interview avec Yseult !

Le premier album éponyme d’Yseult est sorti le 05 janvier dernier ! A l’occasion de cette sortie événement qui a fait un brillant démarrage dans les classements, #Aficia vous propose à cette occasion de rencontrer l’ex candidate de Nouvelle Star où révélations, confessions et Scoops sont bien évidemment au programme !

YSEULTElle surfe sur « la vague » depuis la dernière saison de « Nouvelle Star », Yseult s’est imposée comme jamais sur les ondes avec son premier single. Une voix puissante, orchestrée par une production signée Da Silva, le premier album éponyme de la chanteuse se veut soul, pop et même disco à la fois. Elle nous a offert un disque à son image que nous avons d’ailleurs pu critiquer.

Curieux d’en savoir plus, même beaucoup plus sur Yseult nous avons eu le plaisir de le rencontrer pour le submerger de questions : ses singles, son album, sa carrière, ses passions… Elle se livre sans aucune retenue et reste fidèle à son image : énergique, drôle et passionné !

 L’interview…

Alors Yseult, première question pour amorcer la suite, déjà, comment vas-tu déjà ?

Yseult : Hey, je vais super super bien l’album vient d’arriver,  j’avais tellement tellement hâte !

Tu as été finaliste de la dernière édition de « La Nouvelle Star ».  Comment le vis-tu au quotidien ?

Yseult : Et bien tout va super bien, je profite à fond, je fais des rencontres, je compose beaucoup et surtout je communique avec mes fans etc.. Une belle petite routine 🙂

As-tu gardé contact avec certains candidats ?

Yseult : Non pas vraiment… Malheureusement 🙂

Nous étions présents lors du « Maritima Music Tour » le 16 décembre dernier. Tu es une vraie pile électrique ! Faire de la scène, cela faisait partie de tes rêves ?

Yseult : Oh oui c’est mon oxygène !! J’ai tellement hâte de faire de la scène et de pouvoir transmettre des émotions !

Les deux premiers singles « La vague » et « Bye Bye Bye » sont deux titres pop funk. C’est le style prédominant que tu voulais impérativement faire à travers cet album ?

Yseult : Je dirais plutôt pop électro disco, car on retrouve des influences 80’s et c’est super fascinant de bosser dessus !

Peux-tu nous parler du reste de l’album ( Tes titres préférés, de tes Collaborations, du prochain single « Pour l’impossible » ) ?

Yseult : Et bien le reste de l’album est dans la même veine. Mais il y a des ballades aussi. Mon titre préfère c’est « Pour l’impossible » car c’est un titre tellement poignant et fou ! Je suis fascinée par la détresse amoureuse du texte.

Comment ce sont passés les deux premiers tournages de clips ? C’était quelque chose de nouveau pour toi ?

Yseult : Oui c’était nouveau pour moi mais .. Au fil du temps on arrive à être beaucoup plus à l’aise!

Dans ton album figure en bonus la reprise de Charles Aznavour la magnifique chanson « La mama » destiné à l’album « Charles Aznavour, sa jeunesse ». Comment t’es-tu retrouvée dans ce fabuleux projet ?

Yseult : C’est mon Directeur Artistique qui me la proposé et j’ai tout de suite dis « Oui ». En plus je ne connaissais pas bien la chanson et du coup j’ai pu la réinterpréter comme je le voulais. C’était vraiment top !

Des mois de studio pour offrir un premier opus au public et à tes nombreux fans. Quels sont les moments forts de cette expérience, ceux que tu ne pourras jamais oublier ?

Yseult : Le moment fort c’est le jour où ma chef de projet m’a donné mon album en main propre, c’est tellement émouvant sur le coup ! Waow !

Suis-tu l’édition 2014/2015 de « Nouvelle Star » ?

Yseult : Non, car je veux avoir la surprise de les rencontrer sur le prime. D’ailleurs j’ai super hâte de les rencontrer ! Mais c’est aussi par manque de temps…

Tu as eu la chance de publier un EP dans les 6 mois après « La Nouvelle Star », avant la publication le 05 janvier dernier de ton premier album. Peux-tu nous dire comment cela s’est passé (Facilement, Rapidement, Avec ou sans pression derrière…  ) ?

Yseult : Oui, 6 mois après la Nouvelle Star c’est arrivé très vite. J’ai sorti un EP digital histoire de montrer mon univers. Et surtout afin de partager ma musique pour voir si mon public accroche à mon mini world.

Parle nous de la genèse de ton album… Si tu devais le raconter à des Martiens qui débarquent sur Terre.

Yseult : Et bien c’est une rencontre entre le feu, le feu et l’eau, réciproquement Da Silva, moi et Fred Fortuny. Une belle équipe qui a réussi à faire un album pop en deux semaines chrono !

Une question sans aucun doute difficile… Si tu ne devais retenir qu’une chanson de cet album ?

Yseult : Et bien je dirais pour l’impossible, elle a était écrite par François du groupe Éléphant et Dan du groupe The Do.

A propos de son album, nous pourrions dire qu’il est très homogène, de qualité constante… On y retrouve une artiste qui semble être sûre d’elle, les pieds sur Terre et qui déborde d’une énergie communicative, d’une joie de vie sans limite. Donc la question est simple : Yseult se retrouve-t-elle dans notre opinion de son opus ?

Yseult : Oh que oui merci beaucoup 🙂

Un album ne se prépare jamais seul… Tu as collaboré avec de nombreuses personnes pour donner vie à cet album. Tu peux nous en parler, raconter cette expérience professionnelle et humaine ?

Yseult : Da Silva a réalisé l’album avec Fred Fortuny ! Une équipe de fou une équipe de papas super cools ! Je suis plus que contente d’avoir pu bosser avec eux dans des conditions de rêve en Belgique. On a eu deux semaine pour créer les paroles et la musique !

Quels sont tes objectifs pour 2015 ?

Yseult : Wow et bien la sortie de l’album et tout ce qui avec ( scène, promo… ), Ahah !

Yseult - DR

Une année riche…

Une année 2015 riche et mouvementé pour Yseult qui s’occupera de promouvoir son premier album. Mais à côté de cela, la chanteuse aime prendre du temps pour elle et occupe quelques occupations très particulières. Nous découvrons une artiste en toute simplicité qu’elle partage lors du portrait chinois…

Le Portrait Chinois d’Yseult

Si tu avais la possibilité de te réincarner en une personnalité ?

Yseult : Beyonce

On t’offre le duo de tes rêves… Tu choisis ?

Yseult : avec MJ mais c’est pas possible 🙂

Yseult - DRUne chanson à reprendre demain ?

Yseult : « Cœur de pierre » de NACH, j’adore !

#Aficia est généreux et t’offre la salle de concert de tes rêves… Laquelle ?

Yseult : Ahaha et bien le Trianon 🙂

Toujours très généreux, on t’emmène avec nous en voyage. Mais, très lâchement, nous t’abandonnons sur une île déserte… Tu as toutefois le droit d’emporter avec toi un album, mais un seul… Lequel ?

Yseult : Celui de Marie pierre Arthur ! Super canon !

Un livre que tu emporterais partout avec toi…

Yseult : Je suis plus comédie comme Molière « Le Malade Imaginaire » !

Avec quel artistes français aurais- tu aimé collaborer pour ton album ?

Yseult : Benjamin Biolay

Ton insulte préférée ?

Yseult : pas envie de le dire, c’est secret !

Le plus beau des mots d’amour, la plus belle des phrases d’amour ?

Yseult : Je t’aime

Un film à voir absolument avant de mourir ?

Yseult : aie je ne suis pas cinéphile..

Si tu devais conseiller à tes fans un endroit à visiter sur Terre…

Yseult : Le Cameroun

Et c’est déjà la fin de notre interview… Mais la tradition chez #aficia est de toujours laisser le mot de la fin à l’artiste. C’est donc à toi, tu as carte blanche pour t’adresser à nos lecteurs, à ton public…

Yseult : Merci de me soutenir ! Love !

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x