Arcadian : de l’énergie et des rêves à revendre à Istres

Arcadian - © Yoann Tome Mestre
Arcadian - © Yoann Tome Mestre

L’Usine à Istres a accueilli Arcadian et leur première partie Icône pour un concert sous le thème de l’amour et de l’espoir. aficia était comme à son habitude, au rendez-vous.  

En pleine tournée pour son album Marche ou Rêve paru début octobre, le groupe Arcadian, composé de Yoann, Florentin et Jérôme, s’est rendu dans le sud de la France ce samedi 16 novembre pour un concert chaleureux, fédérateur et énergétique. Un trio bien connu du public français depuis son premier album éponyme Arcadian (2017) qui s’est écoulé à plus de 50.000 exemplaires. C’est une belle carrière que s’offrent ces trois artistes généreux. Ils ont par ailleurs donné l’opportunité lors de ce concert au duo Icône de se produire en première partie. Un beau cadeau pour le duo avant les fêtes de fin d’année.

Icône - © Yoann Tome Mestre

Ainsi, composé de Lazarus et Leho, Icône est un groupe porteur de messages de liberté, d’acceptation de soi, qui s’inscrit dans un univers pop-alternatif. Ce fut un agréable moment où les deux artistes ont chanté, dansé, devant un public réceptif et curieux. L’enchaînement des titres étaient fluides et le fait de fusionner sur leurs titres des instruments modernes (laptop) et basiques (guitare électrique) est une proposition musicale qui s’avére efficace en live. Il ne reste plus qu’à attendre mars 2020 pour la naissance de leur projet. D’ailleurs, afin de mieux les connaître, aficia vous dévoilera prochainement leur interview…

Place à Arcadian

Du hit ”Folie Arcadienne” à leur dernier single ”Petit à Petit”, ils ont su donner à leur public une dose d’énergie et de bonne humeur. On en redemande encore et toujours. Ce soir- là, Arcadian a bel et bien confirmé que sa place était sur scène. Un show 100% live comme on adore chez aficia. De la scénographie à l’interaction avec le public en passant par la qualité et la technique de la prestation tout est millimétré pendant 1h30. Entourés de Robin Antunes au violon et de Mathyas VJ au violoncelle, ils retracent, arrangent et partagent le répertoire des deux albums. On retrouve également quelques reprises comme ”Carmen” de Stromae ou ”Bohemian Rhapsody” de Queen, et cela pour la plus grande joie du public. 

Des moments forts ont aussi marqué le concert. On pense notamment à Coleen, une fan qui fêtait ce soir-là ces 18 ans et qui a pu faire la célèbre tradition qui se perpétue de concerts en concerts. Celui de dédicacer le piano de Jérôme ! Un souvenir indélébile que cette fan n’est pas prête d’oublier. Ainsi, comme toute bonne chose, il y a une fin… Et c’est avec ”Un jour ou l’autre” que s’est clôturé cette belle soirée. Une chanson qui parle de l’Homme et sa vie, son évolution au cours de celle-ci et qu’au final peu importe notre destinée on se retrouvera de l’autre côté, là où les étoiles brillent plus fort que sur la Terre. Un message qui a lié une dernière fois le public Istréen à Yoann, Jérôme et Florentin.

Retrouvez Arcadian lors de sa tournée dans toute la France et dans la très belle salle de la Cigale le 22 janvier 2020 pour un concert exclusif. Pour les réservations et les infos, c’est juste ICI.