Clip « Petit à petit » : Arcadian nous invite à croire en nos rêves

Arcadian - Petit à petit - Capture YouTube

Il faudra encore s’armer de de patience avant la sortie du nouvel opus d’Arcadian pour l’heure défendu par le fédérateur « Petit à petit » dont le clip est à découvrir sur aficia !

Quel chemin parcouru depuis la cinquième saison du télé-crochet ‘The Voice’ où le trio Arcadian avait su se démarquer et survoler la compétition jusqu’en demi-finale. Une élimination sans goût d’amertume puisque Yoann, Florentin et Jerôme ont eu l’opportunité de signer un contrat sur un prestigieux label de la major Universal Music ! Et après la parution d’Arcadian en 2017, un premier opus éponyme couronné de succès grâce à plus de 80 000 exemplaires écoulés et une pléiade de tubes à l’image des lumineux « Ton combat » et « Les sables émouvants », les garçons enregistrent actuellement leur deuxième effort baptisé Marche ou Rêve.

Précédé par « Bonjour merci », hymne féroce contre la routine dévoilé au début de l’année, ce nouvel opus attendu dans les bacs à l’automne se dévoilait davantage à travers « Petit à petit ». Et c’est vraisemblablement sur ce titre à la mélodie pêchue que les trois acolytes misent cet été, l’accompagnant désormais d’une mise en images résolument positive.

Des images colorées et festives

« Petit, tu verras si tu crois en toi petit à petit / Petit, tu verras tu grandiras / Petit, tu verras si tu crois en toi petit à petit / Petit, tu verras tu t’aimeras » scandent les trois harmonies le temps d’un refrain entêtant qui résonnera à coup sûr sur les scènes que foulera Arcadian à partir de fin septembre 2019. Une tournée qui fera notamment une halte dans la capitale à La Cigale le 22 janvier prochain.

La vidéo de la chanson se révèle quant à elle pleine d’énergie, tournée sur l’île de Cuba. À la fois attendrissant et motivant, le clip suit l’évolution d’un petit garçon qui, au rythme des paroles d’Arcadian, va tenter de se surpasser pour réaliser ses plus grands rêves. Passionné de Baseball, le jeune garçon peut compter sur le soutien de ses proches et enchaîne les heures d’entraînement jusqu’au moment où il égard la balle que lui avait donné son père. Par chance, il croise la route des trois chanteurs qui vont lui tendre une balle mais surtout lui redonner la confiance en lui.

Visionnez « Petit à petit », le nouveau clip d’Arcadian :