Arcadian - Marche ou rêve - Cover

Arcadian de retour avec ‘Marche ou rêve’

Arcadian est aujourd’hui de retour avec son nouvel album Marche ou rêve. Un opus à découvrir et écouter avec aficia.

La route est belle pour Arcadian. Yoann Pinna, Florentin Cabezon et Jérôme Achemann entrent dans le cœur des français en 2016 en se présentant à ‘The Voice’. Après avoir offert des titres comme “Carmen”, “Open Season” ou encore “Love Yourself”, le trio termine l’aventure lors de la demi-finale.

Un beau parcours dans le télé-crochet qui permet à Arcadian de signer chez Mercury (Universal) et ainsi proposer son premier album éponyme en avril 2017 porté par des titres comme “Folie Arcadienne” et “Ton Combat”.

Arcadian reste Arcadian

Aujourd’hui l’heure est donc au second opus. Celui de la confirmation pour le trio qui a largement exposé son talent sur de nombreuses scène. Et si le groupe se confie dans une interview, nous expliquant l’ADN de ce nouveau cru, il fallait bien y prêter une oreille attentive.

Déjà porté par des titre comme “Bonjour Merci”, “Petit à petit” et “Lassitude”, l’écoute de Marche ou rêve ne devrait pas déstabiliser les fans d’Arcadian. En effet, après les deux premières pistes déjà connue, on passe à l’écoute de “On est là” et “Différent”. La trame musicale d’Arcadian est bien présente, pas de trahison de la part du groupe.

La suite sera du même acabit. Si Arcadian joue sur les rythmes et les styles, il gardent la recette de son succès. Une musique fédératrice, idéalement taillée pour la scène, et des textes qui parlent à tous. Donc, au final, et comme l’explique si bien le trio avec “Les mêmes”, Arcadian ne change pas, il continue de faire la musique comme avant.

En bref : Marche ou rêve est un album qui devrait séduire les fans de la première heure. Il n’y a pas de révolution musicale, pas de virage artistique. Arcadian reste fidèle à lui-même et, finalement, c’est très bien ainsi.

Découvrez Marche ou rêve, le nouvel album d’Arcadian :