Pour accompagner la sortie de son nouvel album Here, Alicia Keys lève le voile sur le court-métrage « The Gospel ». Regardez-le avec aficia !
À l’aube de son retour dans les bacs avec son sixième opus baptisé Here, Alicia Keys dévoile un court-métrage mettant en lumière plusieurs extraits dont deux étaient déjà connus : « 28 Thousand Days » et « She Don’t Really Care », interprété lors d’un concert organisé dans le cadre du festival Apple Music de Londres fin septembre. D’autres morceaux étaient aussi connus et avaient même été joués en radio, à l’instar du single « In Common » et de « Hallelujah », ainsi que les splendides « Holy War » et « Blended Family », disponibles en streaming.
Cette vidéo a tout d’abord été proposée en exclusivité sur la plateforme Tidal avant d’être mise en ligne sur YouTube. Diffusée en avant-première au mois d’avril lors du festival du film de TriBeCa, elle a été produite par l’époux de la diva soul, Swizz Beatz, et réalisée sous la houlette d’A.V. Rockwell. Un peu plus de 22 minutes d’images en noir et blanc, tournées dans la ville natale d’Alicia Keys qu’est New York, et nous invitant à suivre le quotidien de plusieurs Afro-américains. Et sans surprise, la vidéo est aussi l’occasion pour l’artiste d’évoquer une nouvelle fois les violences policières à l’encontre de la communauté…
Découvrez le nouveau court-métrage « The Gospel » d’Alicia Keys :
Présenté comme étant intemporel et authentique, l’album Here d’Alicia Keys sort quatre ans après Girl On Fire, lequel avait eu bien du mal à franchir le seuil du million de ventes mondiales en dépit du succès rencontré par le featuring « Girl on Fire » partagé avec la rappeuse Nicki Minaj. Le nouveau cru comportera en tout et pour tout 16 chansons évoquant des sujets tantôt intimes, tantôt fédérateurs, sans langue de bois…