Boulevard des Airs lâche un remix très efficace du titre « La déclaration » de Boulevard des Zinc, en faisant un duo. C’est en écoute sur aficia !
Vu récemment auprès de Vianney sur scène, Boulevard des Airs poursuit la confection de son prochain disque, le successeur de Bruxelles qui avait notamment accouché des singles « Emmène-moi » et « Ce gamin-là ». « Un nouvel album est en création de notre côté, il nous reste encore de longs mois de travail avant de pouvoir partager tout ça avec vous, on est déjà impatient » a confié le groupe sur les réseaux sociaux, en même temps qu’il présentait ses vœux pour l’année 2018 au public.
Sylvain Duthu et Simon Mimoun réunis
Il se dit également très content de présenter son remix de la chanson « La déclaration » de Boulevard des Zinc, une autre formation française avec laquelle il partage plusieurs points communs, notamment sur le plan musical. En plus d’avoir participé à la réorchestration du morceau figurant sur le disque Les promesses publié en 2012, le frontman de Boulevard des Airs Sylvain Duthu a mélangé sa voix à celle de Simon Mimoun pour en faire un duo electro et entraînant.
Cette nouvelle version a été envoyée aux radios et parée d’un clip tourné dans les rues de Paris mettant en lumière le sens romantique et fédérateur de la chanson originelle.
« Se confronter à un autre regard »
Elle figure sur un coffret anniversaire publié récemment, à l’occasion du 20ème anniversaire de Debout sur le Zinc. Ce groupe qui publiait l’album live 3 jours debout cet automne la présente comme « une carte blanche à un groupe plus jeune pour qui Debout représente quelque chose de fort, une aspiration des débuts ». « Pour nous, c’est très intéressant de se confronter à un autre regard, c’est même vital d’essayer des choses que l’on n’a jamais faites, surtout après 20 années d’existence » peut-on lire en légende de la vidéo.
Boulevard des Airs est habitué à collaborer avec des artistes d’horizons très différents, comme en témoignent les quelques duos enregistrés pour Bruxelles, avec Vianney, Zaz ou L.E.J.
Découvrez « La déclaration » par Boulevard des Airs :