Les plus belles chansons naissent souvent des plus grandes douleurs. Nouvel exemple avec « Mercy » de Brett Young à découvrir avec aficia.
Quatrième single extrait de l’album éponyme, sorti en février 2017, de Brett Young ,« Mercy » est un hymne mélancolique sur les sentiments douloureux que vous laisse une histoire d’amour qui se termine mal. Les souvenirs des jours heureux et de l’être aimé se transforment alors en autant de lames acérées qui vous torturent le cœur et l’esprit.
À l’instar d’un « Look Away » de Eli Lieb, c’est le piano se fait une nouvelle fois le vecteur de ces émotions si lourdes à porter. Les notes prenant la place des mots que l’on n’arrive plus à trouver pour exprimer sa peine. Un piano, îlot de désespoir au milieu d’un désert où demeurent jonchés les éléments d’un décor brisé comme les morceaux d’un cœur meurtri.
Au travers de « Mercy », Brett Young se fait le porteur d’un chagrin que beaucoup ont connu à travers des ruptures plus ou moins difficiles. Une complainte lascive et émotionnelle qui fait de « Mercy » une belle offrande née, comme bien souvent, d’une grande douleur.
Découvrez « Mercy » de Brett Young :