Charly débarque en semant le « Trouble »…

Nouvelle venue sur la scène musicale, la jeune artiste Charly compte bien faire sa place et conquérir les fans… C’est a découvrir avec aficia.

Charly - Trouble - SingleC’est une découverte fortuite, par le truchement d’un gazouillis d’oiseau, qui nous a permis de faire la connaissance de cette jeune artiste fraichement arrivée dans le paysage musical. Bon, avouons le honnêtement, ce ne sont pas les qualités artistiques de la jeune femme qui vous sautent aux yeux au premier regard. Mais n’écoutant que notre courage et notre sens du professionnalisme, nous décidâmes de pousser plus loin nos investigations et là, ô joie, nous découvrîmes que la belle Charly avait bien d’autres arguments à faire valoir que sa seule plastique.

Dès les premières notes on entre sur une musicalité country-rock fort sympathique, pêchue et rafraîchissante qui revigore le genre et vous donne envie de pousser les meubles et une voix qui n’a rien à envier à ses plus renommées consœurs. S’appuyant sur un premier titre, « Everybody’s Pretty When They’re 18 », écrit et produit avec son ami Giorgio Daveed, traitant du harcèlement à l’école sous forme de message d’espoir, Charly nous revient avec son deuxième titre « Trouble ». Dans la vidéo, l’artiste s’y montre en chasseuse de prime à la poursuite d’un galant des plus volage et pas très courageux afin de le mettre derrière les barreaux.

Certes la vidéo ne va pas révolutionner le genre et une certaine Taylor Swift est encore bien loin de trembler sur ces fondations, mais ce n’est pas là le plus important. C’est la musique qui est essentielle, et sur ce plan Charly se montre largement à la hauteur. À l’instar d’une Lindi Ortega qui a su moderniser le genre, elle lui apporte un nouveau souffle avec la puissance du rock, l’humour et la dérision et un physique à faire tomber un cow-boy de son cheval, comment ne pas séduire… En tout cas nous gardons un œil sur la belle Charly !

Découvrez « Trouble » de Charly :