Chuck Berry a fait une annonce inattendue mardi 18 octobre, révélant qu’il serait de retour dans les bacs l’an prochain. Plus d’infos avec aficia !
Depuis que Beyoncé a publié son cinquième album éponyme par surprise en 2013, de nombreux artistes dont Kendrick Lamar, Miley Cyrus, Drake ou encore Rihanna, lui ont emboîté le pas. C’est même devenu une mode et nombreux sont les mélomanes qui scrutent l’actualité musicale à se demander qui sera le prochain à lâcher ses nouveaux morceaux sans véritablement prévenir. On ne s’y attendait pas mais c’est au tour de Chuck Berry de créer la surprise. Le papy du rock vient de confirmer avoir enregistré dans le plus grand secret un nouvel opus qui sortira dans le courant de l’année 2017.
Premier disque en près de 40 ans !
Celui-là sera présenté au préalable lors de différents événements mystérieux que sa maison de disques s’applique à finaliser d’après un communiqué. Sobrement baptisé Chuck, ce nouvel effort sera le premier depuis Rock It en 1979. Il a été enregistré près de Saint-Louis, dans le Missouri, sa ville natale, avec son groupe de musiciens et son fils Charles Berry Jr. L’interprète de l’incontournable « Johnny B. Goode » a fait cette annonce le 18 octobre, à l’occasion de son 90ème anniversaire, et précisé que ce disque était un hommage à sa femme Themetta. « Ma chérie, je me fais vieux ! J’ai longtemps travaillé sur ce disque, maintenant je peux raccrocher » a-t-il expliqué dans le même communiqué. Joli cadeau !