Alicia Keys a dévoilé le clip de son nouveau single « In Common », extrait de son sixième album à venir. Découvrez le sur aficia !
La promo s’intensifie pour Alicia Keys, qui multiplie les apparitions à la télévision pour défendre son tout nouveau single « In Common », et dont voici désormais le clip. Celui-ci est l’oeuvre du photographe et réalisateur Pierre Debusschere, connu entre autres pour avoir collaboré avec Beyoncé sur l’univers visuel de son précédent album éponyme (2013). Cette vidéo, en noir et blanc, est axée sur l’esthétisme des mouvements des corps dans un décor urbain. Elle met aussi en lumière l’amour, le désir et la joie des enfants, mais aussi et surtout une autre facette plus engagée d’Alicia Keys qu’on ne soupçonnait pas.
En effet, on peut également voir apparaître deux couples d’hommes se tourner autour puis s’enlacer avec passion, ce qui n’est pas sans rappeler d’anciens propos de la chanteuse au sujet de son prochain disque à venir. « Mes paroles sont très agressives. Je m’insurge contre tous les préjugés. Ceux sur l’homosexualité, le divorce, la couleur de peau : je n’évite aucun sujet » avait-elle affirmé il y a quelque temps dans la presse américaine pour définir ses nouvelles chansons, laissant présager un tournant dans sa carrière.
Un sixième album à venir
Il faut dire que depuis son dernier album Girl on Fire (2012), la vie d’Alicia Keys et son regard sur le monde ont forcément évolué. Notamment avec la naissance d’un deuxième enfant, Genesis. Dès 2014, le titre « We Are Here » augurait cette évolution. Dévoilée par surprise, cette chanson fut présentée comme un message de paix adressé à tous et plus particulièrement aux acteurs du conflit israélo-palestinien. Impossible de savoir si celle-là figurera sur le nouvel opus d’Alicia Keys, dont la sortie se profile pour cette année. En revanche, la chanteuse a dévoilé un autre morceau qui devrait en faire partie sur le plateau de l’émission « Saturday Night Live » il y a quelques jours : « Hallelujah ».
Découvrez le nouveau clip d’Alicia Keys, « In Common » :
La fin de l’année s’annonce donc très chargée pour Alicia Keys. D’autant plus qu’elle est confirmée pour reprendre le flambeau de Christina Aguilera dans le télé-crochet « The Voice » outre-Atlantique. Tout comme Miley Cyrus, l’interprète de « New Day » deviendra coach dans la saison 11 probablement diffusée à la rentrée sur la chaîne NBC. Mais auparavant, elle se donnera en spectacle au stade Giuseppe Meazza de Milan, le 28 mai, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la finale de la Ligue des champions. Elle s’est dit « ravie de partager » son nouveau single « In Common » pour un « un événement célébré partout dans le monde » : « Ce sera un moment très fort, qui représentera l’esprit de tout ce qui nous réunit, indépendamment du lieu où nous vivons et de qui nous sommes » a-t-elle confié dans un communiqué de l’UEFA.
Toute l’actualité d’Alicia Keys sur son site internet, Facebook et Twitter.