Succès à la billetterie pour Coldplay ! Face à l’engouement suscité par la venue du groupe l’an prochain, un second show au Stade de France est confirmé.
Il rencontre un aussi grand succès à la billetterie de ses prochains concerts que dans les charts ! Coldplay a mis moins de quatre heures pour vendre toutes les places pour son prochain concert au Stade de France le 15 juillet 2017. Ce n’est pas un record, mais la rapidité avec laquelle les admirateurs des Britanniques se sont arraché les tickets n’en est pas moins remarquable. Si bien que pour répondre à la très forte demande, un second show vient d’être annoncé dans la foulée. Chris Martin et ses acolytes joueront les prolongations le 16 juillet 2017 dans la grande arène de la Plaine Saint Denis. Peu d’artistes peuvent prétendre remplir deux soirs de suite le Stade de France. Rappelons d’ailleurs que le groupe s’y était produit pour la première fois en septembre 2012, dans le cadre de sa précédente tournée mondiale.
Un album écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires
Depuis, il a fait une escale à Nice, au Stade Charles-Erhmann, en mai dernier. Il s’agissait-là de la seule date française de sa nouvelle tournée entamée plus tôt cette année, avant que d’autres soient annoncées en début de semaine un peu partout en Europe, à Paris donc ainsi qu’à Lyon le 8 juin 2017.
Coldplay cherche donc frapper encore plus fort cette fois-ci, au moins aussi fort que résonnent les titres de son dernier album A Head Full of Dreams en radio. Publié en décembre 2015, son septième opus a effectivement déjà accouché de quatre singles dont le tube « Hymn for the Weekend » (feat. Beyoncé) et plus récemment « A Head Full of Dreams ». Plus de trois millions de copies se sont déjà écoulées dans le monde, dont 250.000 rien qu’en France.