Disiz parcourt actuellement l’hexagone pour une tournée s’achevant mi-décembre. Parallèlement, le rappeur met en images le titre « Comme un rappeur (Wa ever) », l’occasion de rafraîchir la promotion de son dernier album. La vidéo est à découvrir avec aficia.
Après un passage aussi mystérieux qu’éphémère dans le milieu du rock, Disiz a (re)confirmé dès 2012 sa place dans le rap français en sortant une trilogie d’albums, constituée de Lucide, Extra-lucide et Transe-Lucide. Le 1er juin 2015, Disiz délivrait Rap Machine, son 10ème album studio, composé de 18 titres. La première semaine, environ 4.400 exemplaires se sont écoulés, version digitale et physique confondue. On retrouvait parmi la liste le loufoque « Abuzeur », ou encore le titre « La Promesse », en collaboration avec Soprano et Youssoupha.
Disiz nous invite à voyager un peu …
Tourné à l’île de La Réunion, le clip de « Comme une rappeur » offre une jolie succession de paysages : milieu désertique, forêt et océan Indien forment le doux cocktail de la vidéo. Un dépaysement qui met en relief les encouragements répétés de Disiz visant à poursuivre ses ambitions. Disiz chante sa réussite comme un rappeur selon ses dires, où plutôt comme les rappeurs devraient l’exprimer, car ici, l’enfant d’Amiens exclut toute forme de prétention. Il évoque avec simplicité et sans arrogance son parcours, son succès, l’importance de son entourage. Un appel à l’espoir.
Niveau tournée, Disiz se déplace un peu partout à l’occasion de son Rap Machine Tour. Il se produira notamment à l’Olympia, puis enchaînera 12 dates, avant de conclure l’année par un concert à Nancy.
Découvrez le clip « Comme un rappeur (Wa ever) » de Disiz :