Eminem célèbre les 15 ans de son label Shady Records avec une 15e sortie : la double compilation “ShadyXV” ! Et il semble que l’anniversaire se passe plus que bien pour le label et l’artiste… Pour en savoir plus c’est avec #Aficia !
« SHADYXV » signe un très bon démarrage, un anniversaire qui semble se passer magnifiquement bien puisque les Top du monde entier accueillent Eminem : #1 aux US, UK, Canada… dans le Top #3 de 35 pays, le top #10 de 50 pays et même #10 en France. Une compilation qui était très attendue et qui tiens ses promesses.
Dans le premier CD, on peut découvrir 13 morceaux exclusifs dont 5 nouveaux titres d’Eminem dont son dernier « Guts Over Fear » en featuring avec Sia. Tous les artistes de l’écurie Shady Records révèlent des nouveaux inédits dans SHADYXV dont D12, Bad Meets Evil, Slaughterhouse & Yelawolf. Eminem présente aussi dans cette compilation anniversaire trois featurings inédits avec Skylar Grey, Yelawolf, Slaughterhouse, Danny Brown…. et un nouveau morceau de Bad Meets Evil.
Le deuxième CD regroupe 15 morceaux mythiques du label tels que « In Da Club » et « P.I.M.P » de 50 Cent ou « My Band » de D12. C’est sur SHADYXV qu’Eminem choisit aussi de dévoiler la maquette originale du morceau « Lose Yourself », 1er morceau dans l’histoire du Hip Hop qui a reçu un Academy Award. Les morceaux phares de Yelawolf, Slaughterhouse, Obie Trice et des featurings mythiques seront aussi présents sur la compilation.
Shady Records a été fondé en 1999 par Eminem, l’artiste qui a vendu le plus de disques dans toute l’histoire du Hip Hop et son manager Paul Rosenberg. Le premier groupe qu’ils signent sur le label n’est autre que D12 qui se classe #1 des ventes avec leur 1er album « Devil’s Night » en 2001 (plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde).
En 2002, la bande originale du film « 8 Mile » se classe directement #1 des ventes et s’écoule à plus de 4 millions d’exemplaires aux US (plus de 250000 en France). En 2003, c’est 50 Cent qui sort son album « Get Rich Or Die Trying » sur le label et brise de nouveaux records. Il se vendra à plus de 16 millions d’exemplaires dans le monde. Shady Records sort ensuite le deuxième album de 50 Cent « The Massacre » en 2005 qui s’écoule à quelques 10 millions de copies. C’est ensuite D12 qui sortent leur deuxième album « D12 World » en 2004 qui s’écoule à plus de 4 millions d’exemplaires. Shady Records a vendu plus d’une centaine de millions d’albums dans le monde et participé au succès de nombreux artistes dont récemment : Bad Meets Evil, Yelawolf, Slaughterhouse…
>>> Retrouve Eminem sur Facebook et Twitter.
>>> Encore plus de Eminem sur iTunes et Amazon.