La double compilation « SHADYXV » pour célébrer les 15 ans de Shady Records, le label d’Eminem sera dans les bacs le 24 Novembre. Nous vous en avions déjà parlé longuement sur #Aficia, aujourd’hui on vous fait découvrir le tracklisting exceptionnel…
Shady Records a été fondé en 1999 par Eminem, l’artiste qui a vendu le plus de disques dans toute l’histoire du Hip Hop, et son manager Paul Rosenberg. A l’occasion des 15 ans du Label c’est un album de fou qui se prépare : le premier CD regroupera les morceaux les plus mythiques du label tels que « Lose Yourself » d’Eminem ou « In Da Club » de 50 Cent. Le deuxième CD sera uniquement composé de nouveaux morceaux des artistes du label : Eminem, Slaughterhouse, D12, Yelawolf, Bad Meets Evil et des featurings inédits. En clair : c’est du très lourdqui s’annonce afin de fêter dignement les 15 ans du label.
Dans le CD 1, on pourra découvrir :
- 5 nouveaux morceaux d’Eminem dont « Guts Over fear » feat. Sia
- 3 featurings inédits d’Eminem avec Skylar grey, Yelawolf, Slaughterhouse, Danny Brown…
- Des nouveaux morceaux de D12, Bad Meets Evil, Slaughterhouse & Yelawolf dont son nouveau single « Till It’s Gone” en bonus.
Dans le CD 2, on pourra retrouver :
La maquette originale du mythique « Lose Yourself » d’Eminem en exclusivité, Les plus gros tubes de 50 Cent (In Da Club, P.I.M.P…), D12 (My Band, Purple Pills…), Yelawolf, Slaughterhouse, Obie Trice et des featurings légendaires…
La preuve se fait avec le premier titre de cet opus et nouveau single d’Eminem qui a enfin été dévoilé en septembre : « Guts Over Fear » en featuring avec Sia qui est déjà classé Top 10 sur iTunes dans 40 pays. Il a été produit par Emile Hayniequi a entre autres remporté un Grammy Award pour l’album « Recovery » d’Eminem (Best Rap Album). C’est une perle à la parure d’Eminen qui cartonne à une vitesse folle.
Shady Records, 15 ans d’une très belle histoire…
Shady Records a été fondé en 1999 par Eminem, l’artiste qui a vendu le plus de disques dans toute l’histoire du Hip Hop et son manager Paul Rosenberg. Le premier artiste qui signe sur le label n’est autre D12 qui se classe #1 des ventes avec leur 1er album « Devil’s Night » qui se vend à plus de 2 millions d’exemplaires.
En 2002, la bande originale du film « 8 Mile » se classe directement #1 des ventes et s’écoule à plus de 4 millions d’exemplaires avec le morceau « Lose Yourself » qui devient le 1er morceau dans l’histoire du Hip Hop à recevoir un Academy Award.
En 2003, c’est 50 Cent qui sort son album « Get Rich Or Die Trying » sur le label et brise de nouveaux records. Il se vendra à plus de 8 millions d’exemplaires.
Shady Records a ensuite sorti le deuxième album de 50 Cent « The Massacre » en 2005 qui s’écoule à quelques 5 millions de copies. C’est ensuite D12 qui sortent leur deuxième album « D12 World » en 2004 qui se vend à plus de 2 millions d’exemplaires.
Shady Records a participé au succès de nombreux artistes et plus récemment : Bad Meets Evil, Yelawolf, Slaughterhouse… De nouveaux albums de Yelawolf et Slaughterhouse sont également en préparation.
>>> Retrouve Eminem sur Facebook et Twitter.
>>> La discographie de Eminem est sur iTunes et la FNAC.