Boulevard Des Airs nous présente « Emmène-moi », le premier single extrait de leur nouvel album Bruxelles, dont la sortie est prévue au mois de juin de cette année. Un titre plein de poésie et de douceur à venir découvrir sur aficia.
C’est en 2004 à Tarbes que les frères Dasque, Florent (chant, guitare, trompette ) et Jean-Noël (guitare) forme le groupe Boulevard Des Airs en compagnie de Sylvain Duthu (chant, accordéon, piano ), Alix (batterie) et Laurent Garnier (basse), non pas le dj, l’autre. D’artistes aux influences diverses, ils réussissent à en faire un collectif cohérent aux sonorités variées, mélange de rock, de ska, de reggae et une petite touche de fanfare hispano-balkanique à la sauce world musique.
Après avoir écumé les festivals de la région, avec un succès de plus en plus grandissant, le groupe évolue, s’affirme, se transforme, et au gré des rencontres s’étoffe avec l’arrivée de nouveau membres, Jean-Baptiste Labe (trombonne), Melissa Doya (chant, saxophone), Ivan Guevo (batterie), Jérémie Plante (piano) et Pierre-Emmanuel Aurousset (trompette, claviers) qui enrichissent le groupe en lui apportant de nouvelles sonorités et un aspect festif qui n’est pas sans rappelerautres collectifs comme Sinsemilia, Les Têtes Raides, Au Petit Bonheur ou encore Manu Tchao qui deviendra leur parrain musical.
Il leur faudra attendre juillet 2011 pour enfin acquérir la reconnaissance grâce à leur titre « Cielo Ciego » et enfin la sortie de leur premier album Paris-Buenos Aires en octobre de la même année. Début 2012 la sortie de leur deuxième single « San Clemente (Je voulais vous parler des femmes) » viendra confirmer cette impression que le groupe Boulevard Des Airs se promet un bel avenir tant chacune de leur production est une vraie réussite tant pour la musique que les textes.
Il s’ensuit une tournée d’une centaine de dates en France, en Espagne, en Suisse, en Belgique et au Canada. En fin d’année 2012 le groupe est choisi pour assurer les premières parties du groupe Tryo sur dix Zénith ainsi qu’à Paris-Bercy le 28 mars 2013. Prestation qui leur vaudra une nomination aux victoires de la musique 2013 dans la catégorie « Révélation Scène ». Le deuxième album, Les Appareuses Trompences, sort le 13 mai 2013, avec un premier single tiré de cet album intitulé « Bla Bla ». Il est aussi composé d’autres titres qui deviennent connus à la sortie de l’album, tels que « Ici » (en duo avec le groupe Tryo), « J’m’excuse pas », ou « Je reste calme » dans laquelle le groupe a choisi un son plus rock et électronique. Ce nouvel opus est suivi d’une tournée de presque deux ans en France, Espagne, Belgique, Suisse, Allemagne …
« Emmène-moi », un titre addictif
Après deux albums vendus à plus de 80.000 exemplaires, le groupe Boulevard Des Airs nous revient donc avec leur nouveau single « Emmène-moi » extrait de leur prochain album Bruxelles. Porté par une mélodie aux accents d’un Lilly Wood Prayer In C, on retrouve, avec ce single, la musicalité solaire et entraînante qui caractérise bien l’identité du groupe. « Emmène-moi » est un titre qui va pouvoir sans problème tourner en boucle sur les plateformes pour nous porter au gré de nos imaginaires jusqu’aux océans de nos rêveries. Un voyage bien agréable ma foi en compagnie de Boulevard Des Airs à profiter avec aficia.