Un peu de douceur et de rêverie… C’est ce que nous propose le duo suédois, First Aid Kit, avec son nouveau titre, « Fireworks », à découvrir avec aficia.
C’est en 2007 que se forme, dans la banlieue de Stockholm, le duo First Aid Kit, composé des sœurs Johanna et Klara Söderberg. Influencé, par des artistes folks comme Joanna Newsom ou le groupe Fleet Foxes, c’est avec une reprise de celui-ci, « Tiger Mountain Peasant Song », que le duo se fait connaître en 2008. Un premier succès suivi la même année de l’EP, Drunken Trees.
Leur premier album, The Big Black & The Blue, en 2010, leur donne la possibilité de prendre la direction des Etats-Unis. Une tournée d’une centaine de dates permet à First Aid Kit d’étoffer sa réputation ainsi que son public. Les productions s’enchaînent alors avec The Lion’s Roar en 2012, Stay Gold en 2014 ainsi que l’EP America en 2015. Avec leur look post-seventies, First Kit Aid nous berce d’un folk, made in USA, mélodique et poétique presque onirique. Le duo se fait remarquer aussi avec des titres comme « Cedar Lane », « Stay Gold » ou encore « My Silver Lining » qui sera utilisé par la marque Renault pour la promotion de son modèle Kadjar.
Nouvel album pour First Aid Kit
Nous sommes tellement contentes de pouvoir partager ce titre dans lequel nous avons mis beaucoup d’émotion. Nous adorons les arrangements que nous avons créés avec Tucker Martine en nous inspirant des ballades des années 50 et en les mélangeant avec des guitares et les synthés ’Twin Peaks’. C’est une chanson à propos des idéaux qu’on se fixe dans la vie et qui peuvent nous détruire et nous laisser seul. First Aid Kit
Le duo féminin nous plonge une fois de plus dans son univers folk avec la présentation de leur nouveau single « Fireworks ». Troisième extrait de Ruins, leur nouvel opus prévu pour le 19 janvier et produit par Tucker Martine (My Morning Jacket, Laura Veirs), après « It’s A Shame » et « Postcard », « Fireworks » se déguste comme une sucrerie douce et fondante.
Il rappellera, à certains, cette époque révolue où l’on attendait fébrilement la séquence des slows dans l’espoir de faire ou de conclure une jolie rencontre. Pour d’autres, « Fireworks » les emportera simplement dans une douce rêverie, l’espace d’un instant, un moment de quiétude bercé par les voix mélodieuses des sœurs Söderberg. Pour mettre en relief le titre, les soeurs nous embarquent dans les années 80 avec un clip de Mats Udd. Elles assistent à un bal de lycée qui se termine de manière brutale et mystérieuse…
Découvrez « Fireworks » de First Aid Kit :