Guns N’Roses presque au complet et de passage en France, les fans n’y croyaient plus et pourtant ce sera bien le cas. On vous en dit plus avec aficia !
Il aura fallu presque 20 ans pour que la brouille entre le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash qui avait conduit à la dissolution de Guns N’Roses s’efface enfin. Il aura même fallu attendre 23 ans pour revoir la formation originale, presque au complet, depuis la sortie de l’album The Spaghetti Incident? en 1993 et le dernier concert de Slash avec le groupe à Buenos Aires en juillet de la même année.
Après plusieurs semaines de rumeurs, le 5 janvier 2016, Guns N’Roses annonçait officiellement sa re-formation avec la présence au sein du groupe des membres originels Axl Rose, Slash et le bassiste Duff McKagan. S’ensuivait alors une première tournée américaine interrompue par le départ momentané d’Axl Rose afin de remplacer le chanteur Brian Johnson, atteint de surdité, au sein d’AC/DC. Après cet intermède plutôt réussi, le groupe Guns N’Roses terminait sa tournée américaine et annonçait par la suite une tournée européenne baptisée « Not In This Lifetime Tour », pour 2017. Mais si la formation prévoyait d’emblée de passer par les capitales et les plus grandes villes européennes, comme Dublin, Londres, Lisbonne, Copenhague ou encore Stockholm, quid de la France.
Enfin de retour en France !
Que les fans se rassurent, après des rumeurs parues sur le blog du célèbre animateur radio Zegut en mai 2016, Les Guns ont bien prévu une date française, et ce sera au Stade de France le 7 juillet 2017. Une nouvelle plus que bienvenue pour le public qui désespérait de revoir un jour la formation… Les plus optimistes espèrent un second show le 8 juillet dans la même enceinte.
Découvrez le teaser de la tournée « Not In This Lifetime Tour » :
https://youtu.be/GijsWo_kWeg