Si elle est l’artiste française incontournable de l’année 2014 en France, Indila est également un phénomène chez nos voisins européens. Plus d’explications à ce sujet et à propos du tout nouveau single lancé en radios !
En France, ils seront rares à ne pas avoir entendu au moins une fois « Indila ». Artiste complète et française, la chanteuse se décrit avant tout comme une enfant du Monde. Entourée d’une famille aux diverses et variées origines tels qu’algériennes ou encore indiennes, Indila est tout de même une personne née à Paris. Nous pouvons ainsi être très fiers du succès qui lui ait accordé en cette année 2014, là où elle était encore méconnue il y a deux ans. Sous les ailes de plusieurs rappeurs tels que Rohff, Soprano ou encore DJ Abdel, c’est en compagnie de Youssoupha que son destin a basculé avec le tube « Dreamin » sorti en 2012. Véritable révélation, le talent d’Adila Sedraïa s’est confirmé avec un premier album dans la foulée…
Tout juste un an après le succès de « Dreamin », Indila s’est essayée en solitaire, épaulée par Capitol Music France, sa maison de disque. Un brin de légèreté et de voyage avec un beau mélange de pop, tels sont les ingrédients de « Mini World », le premier album d’Indila, déjà vendu à plus de 300 000 exemplaires en France, soit la certification d’un triple disque de platine en seulement 4 mois. Une révélation au public français, mais pas seulement, puisque toute l’Europe est tombée sous le charme de l’interprète de « Dernière danse ». En effet, peu de buzz à ce sujet, mais les ventes sont bien là. Son premier single s’est hissé N°1 dans une dizaine de pays tels que la Belgique, la Roumanie, la Turquie, la Suisse… Tous sont tombés sous le charme fou de cet album frais et différent. Pour preuve à l’appui, « Dernière danse » est actuellement classé dans le top 200 dans encore une trentaine de pays, où l’album « Mini World » est classé dans 24 pays européen et même d’ailleurs !
Un succès fou et inattendu pour l’artiste qu’est Indila qui parcourt actuellement les routes de France pour trouver son public. Un succès qui se poursuit aujourd’hui avec un quatrième extrait de lancé en radios. Ainsi, après « Dernière danse », « Tourner dans le vide » et « S.O.S » qui fait encore un tabac en Roumanie ( actuellement 5ème ) et en France ( 10 ème ), c’est le titre « Run Run » qui a été choisi pour le marché international et français. Déjà 105ème sur iTunes, le titre pourrait profiter des beaux jours puisqu’il s’annonce estival, pop et calibré pour plaire une nouvelle fois à un très large public. A la fois interprété en français et en anglais, « Run Run » pourrait créer la surprise…
Ainsi, découvrez ce nouveau single d’ Indila intitulé « Run Run » !
Nous vous parlions de record, oui, Indila vient de franchir le seuil improbable des 100 millions de vues pour son clip « Dernière Danse ».Avec un visionnage de tous les pays confondus, le clip qui a fait découvrir Indila est aujourd’hui certifié par Vevo, grâce à ce pallié rarement dépassé par des français.
Ensemble, redécouvrons la vidéo « Dernière danse » !
En ce qui concerne la suite des événements, Indila s’est déjà préoccupée du futur en annonçant un second album pour début 2015 ! Pratiquement bouclé, ce nouveau bijon est donc déjà très attendu, d’autant que nous savons qu’un duo avec M.Pokora y figurera. Très flou à ce sujet, Indila nous donne néanmoins rendez-vous d’ici quelques mois pour en découvrir bien plus…