Un peu plus d’un an après la sortie de son premier album, « Sing to the Moon », Laura Mvula annonce déjà son retour dans les bacs. Reste à savoir si son nouvel opus sera ovationné comme le premier.
L’opus en question est en fait une nouvelle version du premier, mais cette fois c’est aux côtés du Dutch Metropole Orchestra (plus grand orchestre professionnel au monde dans sa catégorie) que Laura Mvula à travaillé. Les 12 titres originaux sont tous réarrangés et dirigés par Jules Buckley qui est aux manettes de cet orchestre unique.
Enregistré aux légendaire Studio Abbey Road de Londres, c’est après avoir travaillé ensemble sur une prestation à Urban Proms (concert de la BBC) et face aux retours plus que positifs du public que Laura Mvula et Jules Buckley ont décidé de prolonger l’aventure avec la création de cet opus.
Il n’est pas difficile d’imaginer la nouvelle dimension qui se trouve sur cet album. Laura Mvula donne ainsi au public un album unique, fort et sublime qui rend par la même occasion un bel hommage à sa formation classique au conservatoire de Birmingham.
En attendant de découvrir la nouvelle version de « Sing to the Moon », c’est « She » que nous vous proposons d’écouter…