On continue nos portraits rap. Le principe reste la même, un court focus sur un artiste méconnu ou en pleine « popance ». Cette semaine, place à l’artiste Suisse Mairo !
Ah, il y en a des choses à dire sur la scène rap Suisse… Avec de belles sorties remarquées (Di-Meh, Slimka, KT Gorique, Makala… mais tout cela, on y reviendra une autre fois) , 2023 se dessine comme l’année de la mise en lumière pour le château d’eau de l’Europe. Il est d’ailleurs grand temps d’en parler sur aficia, on ouvre le bal avec celui qui n’a épousé nulle autre que la reine d’Egypte en personne, le détonnant Mairo !
Mairo son CV :
Je suis un artiste originaire de Genève, je fais partie du collectif SuperWak Clique. En 2017, je sors mon premier projet solo dénommé 365. S’ensuivront monde libre ainsi que mon Colors, qui feront éclore mon nom au-delà de ma chère Suisse. La même année de cette prestation colorée, je sors Rouge Mort. La suivante, plusieurs singles et featurings.
Enfin, pour ce beau 2K23, je m’illustre le temps d’un projet partagé aux côtés de Slimka, Qui a volé le soleil ? et j’enchaîne par un album solo : omar chappier. Je suis… je suis… Mairo !
Ces 5 dernières années je n’aurais donc pas chômé. Je me démarque par un flow incisif aux élans old school mais ne refuse jamais à me tap’ contre des prods innovantes. Mon dernier album en atteste d’ailleurs : Déjeuner en Paix.
L’actualité de Mairo
Imaginez un flow façon rasoir sec, placez tout en scintillements le belge Jean Jass à la prod, mélangez le tout avec quelques airs de funk et un soupçon de jazz, vous obtenez un EP qui n’en finit pas de subir nos repeat. Déjeuner en Paix est disponible depuis le 22 septembre et c’est à découvrir de toute urgence.
Notre top trois à chaud : « Belly Ratchet » / « Cléopâtre » / « Coiffure affro ».
En chiffres…
Enfin si donnée il fallait donner, il s’agirait du nombre 16.
16, où le nombre de date dévoilées par le rappeur pour sa tournée omar chappier pt.2. Si vous aviez raté la première partie, plus d’excuse, d’autant plus que le show contiendra désormais les tracks du dernier projet. Pour nous, ce sera le 17 novembre à Toulouse !
Si vous aimez Mairo vous aimerez :
À lire aussi :