L’un des plus célèbres girl’s band du Royaume Uni, Little Mix, s’apprête à dévoiler son nouvel album. Un nouveau projet qui verra le jour d’ici quelques mois et dont les premières infos commencent à nous parvenir. #Aficia dresse pour vous le bilan !
En seulement quelques mois, Little Mix a su faire la différence avec ses titres efficaces, charnues mais toujours aussi féministe. Sacré grand gagnant dans l’émission X Factor en Outre Manche, le groupe a depuis 2011 parcouru pas mal de chemin. Un an après leur victoire écrasante, les filles sortaient leur premier single intitulé « Wings », avant de sortir l’album « DNA » en juin 2013. Courronné là aussi de succès, l’album battait des records, notamment en terme de ventes en battant le record jusqu’à la détenu par les Spices Girls. En deux ans seulement, Perrie, Jesy, Jade and Leigh-Anne passent de l’anonymat à la célébrité, devenant le plus grand groupe féminin de pop anglaise de la planète. Une notoriété grandissante de mois en mois, rassemblant des millions de fans, ce qui a largement contribué au vif engouement de leur second album « Salute » avec le lancement du single « Move ». Certes moins glorieux, l’exploit s’en est allé et aujourd’hui, Little Mix compte encore s’imposer.
Un retour en force !
Audacieux, émouvant et rempli de caractères, le second album de Little Mix a conquis tout un peuple, mais ce n’est rien avec ce qui arrive. Enfermé en studio depuis la fin de leur tournée en Grande Bretagne et des premières parties de Demi Lovato aux Etats Unis, les quatre filles sont prêtes à revenir au sommet des charts avec un troisième disque, oui déjà, d’ici les mois à venir. Annoncé pour le printemps, les interprètes de « Changes your life » ont pris le pari de collaboré avec de très connus artistes britanniques pour surprendre son public. Alors qu’Iggy Azalea a dénoncé une quelconque participation au nouveau projet, Jessie J, elle s’est montrée très enthousiaste à propos de sa contribution. Une collaboration surprenante entre les deux parties dont nous avons hâte d’en découvrir le final. De plus, la chanteuse du titre « Rather be » de Clean Bandit a également prêté main forte au projet.
En effet, Jess Glyne de son nom de scène avoue avoir bossé dur avec les filles pour un titre : « C’était super de travailler avec les Little Mix. Je les adore. Les chansons que j’ai écrites avec elles sont vraiment cool. Je ne sais pas encore ce qu’elles ont décidé d’en faire, mais elles sont vraiment géniales », a t-elle déclaré à Digital Spy. On a très hâte de découvrir tout ça, d’autant que d’après des informations peu certaines, la chanteuse Cher Lloyd aurait également collaboré avec Little Mix !
Pour patienter, on se réécoute « Salute » de Little Mix !