Le producteur et arrangeur des Beatles, George Martin, est mort le 8 mars à l’âge de 90 ans. Plus d’infos sur aficia !

La séparation de la bande de John Lennon et Paul McCartney n’a pas empêché l’artiste de poursuivre ses travaux autour de leur musique puisqu’il a travaillé sur les compilations Rouge et Bleue publiées en 1973, sur le disque The Beatles at the Hollywood Bowl, le premier live officiel des Beatles (1977), et trois volumes d’Anthology parues au milieu des années 90. Il a par ailleurs rejoint Ringo Starr en studio au moment où celui-ci a décidé de démarrer une carrière solo et a accompagné Paul McCartney jusqu’à la fin des années 90.
Plus grand producteur britannique de tous les temps
Forcément, les ex-Beatles ont été les premiers à lui rendre hommage. Notamment Ringo Starr, qui a publié plusieurs messages sur Twitter peu après le drame survenu le 8 mars. « Que Dieu bénisse George Martin. Paix et amour à Judy et sa famille. Tu vas nous manquer » a-t-il posté. L’ancien Président de la major Universal Music, Pascal Nègre, récemment remplacé par Olivier Nusse, a lui aussi tweeté : « Sir George Martin était surnommé le 5ème Beatles ! Il était leur producer, leur arrangeur de génie ! RIP ». Mark Ronson (« Uptown Funk ») a reconnu que George Martin était « le plus grand producteur britannique de tous les temps » et Lenny Kravitz a salué la mémoire d’un « visionnaire ». Enfin, le fils de John Lennon, Sean Lennon, a également posté : « Repose en paix. Je suis tellement ravagé que je n’ai pas de mots ». Atteint de surdité, George Martin avait consacré les dernières années de sa vie à des associations caritatives.
Thank you for all your love and kindness George peace and love xx😎✌️🌟💖 pic.twitter.com/um2hRFB7qF
— #RingoStarr (@ringostarrmusic) March 9, 2016
