Rubby, son interview…

Nous avons eu le plaisir de rencontrer la jeune Rubby, chanteuse issue de la première édition du télé-crochet The Voice. Moment parfait pour revenir avec elle sur son parcours et surtout découvrir son actualité.

C’est une jeune artiste qui venait d’avoir les résultats de son baccalauréat que nous avons rencontré. Simple et un peu timide, Rubby nous présente « Panique Pas », son single actuellement dans les bacs….

Rencontre avec Rubby

Nous t’avons découvert lors de la première édition de The Voice. Comment l’idée, l’envie, de participer à cette émission est venue ?

Rubby : En fait c’est mon oncle qui m’a parlé de cette émission. Je ne savais pas qu’il y avait un nouveau télé-crochet, il m’a donné des informations sur l’émission et j’ai trouvé l’idée très bonne. Et donc je me suis lancé et j’ai décidé d’y participer.

Rubby - Panique PasFinalement nous savons peu de choses sur ton parcours d’avant The Voice. Alors raconte-nous un peu…

Rubby : A la basse ma musique est musicienne. Tout le monde joue d’un instrument, chante… Et du coup c’était dans mon sang, j’ai toujours voulue faire de la musique.
Du coup je suis rentrée dans une chorale de Gosspel et la passion est devenue de plus en plus forte en grandissant.

Lors de l’émission de télé-crochet tu es arrivée au portes de la finale dans l’équipe de Louis Bertignac. Ça fait quoi de se retrouver porté par un tel artiste ? Cette rencontre a apporté quoi à ta vie ?

Rubby : C’est quelque chose de très fort. Il y a des liens, des affinités qui se sont crées. Et même si nous n’avions pas les mêmes styles musicaux, c’est une collaboration qui au fil de The Voice c’est très bien passée, qui m’a énormément apporté en maturité et en développement de la fibre artistique.

Tu proposes aujourd’hui un premier single, « Panique Pas », en collaboration avec The Coolege. Electro urbain le titre est très dansant, énergique. C’est un bon reflet de ta personnalité ?

Rubby : Oui bien sûr. Très énergique, très fun, un son très ensoleillé, on a envie de danser de ne pas se prendre la tête… Le titre oui me ressemble, pas son énergie et sa couleur musicale.

« Panique Pas » annonce un premier album à sortir d’ici à la fin de l’année. Des noms comme Christophe Maé, Disiz ou Corneille traînent dans les couloirs comme collaborateurs. Info ou intox ?

Rubby : Christophe Maé et Corneille c’est de l’info. Corneille a écrit les paroles d’une chanson qui est vraiment très belle et Christophe Maé a composé une chanson.

Justement, ce premier album, on aimerait en savoir plus. Sa couleur, ses intentions… A quoi doit s’attendre le public ?

Rubby : Il doit s’attendre à un album très diversifié. Que ce soit en thème d’écriture ou en style musical. Beaucoup de mélange, dans la musique, les textes… On parle d’amour de pauvreté, de violence…

Le 18 juillet tu seras en Martinique. En guest pour le Voice Tour 2014. Heureuse de replonger dans l’univers The Voice ?

Rubby : Oui toujours très heureuse car j’en garde de très bon souvenir. Et très heureuse aussi de monter sur scène en Martinique.

Panique Pas by Rubby !

C’est par sa voix que Rubby a été révélée lors de la première édition de The Voice. Rubby a sans cesse travaillé depuis pour livrer un album surprenant, exigeant et irrésistible.

Véritable révélation, Rubby offre ici le 1er extrait d’un album de pop urbaine aux sonorités “electro-pical” pour un mélange des plus détonants.

Visuellement très léché, Rubby affirme son style avec cette sortie. Un vidéo clip qui sera sans doute l’aider à se hisser un peu dans les charts, son single étant passé presque inaperçue.

Un clip qui ressemble aux idées de Rubby qui nous explique que c’est un travail avec la chorégraphe qui décide de prendre des pas des années 80 pour donner le côté « vintage ». Et que l’idée globale du clip, retro, punchy et coloré était parfait pour elle, aimant cet univers.

[divider]+ de Rubby sur :[/divider]

Facebook_AficiaTwitter_AficiaConcert_AficiaVideo_AficiaItunes_AficiaFnac_Aficia