Le duo américain The Chainsmokers, consacré par le titre « Selfie », fête la parution de son EP « Bouquet » à découvrir avec aficia.
Andrew Taggart et Alex Pall les deux membres fondateurs de The Chainsmokers commencent à se tailler une belle réputation dans le monde de l’electro après leur révélation au travers du titre « Selfie ». Le titre se moquait gentiment de cette pratique devenue un véritable phénomène de société sur toute la planète, et pas toujours du meilleur goût d’ailleurs, et allait faire un véritable carton avec presque 380 millions de vues sur la plateforme vidéo YouTube, leur permettant de signer quelques semaines plus tard avec le label 604 Records. Porté par une musicalité progressive house pêchue et entraînante, ce titre faisait entrer le duo dans la cour des grands de la production EDM.
« Kanye » feat SirenXX, la suite de « Selfie », allait d’ailleurs confirmer tout le talent de ce brillant duo new-yorkais. La sortie de leur premier EP « Bouquet » allait donc se décliner en un effeuillage progressif avec la parution des titres les uns après les autres en single et portait leur musicalité vers une electro à la fois énergique : « Until You Where Gone », « Good Intentions » ou plus tempérée avec les titres « Roses », « Waterbed » et le très beau « New-York City » en hommage à la ville où ils résident tous les deux.
Très bel EP donc que ce « Bouquet » de fraîcheur et d’émotions qui nous fait découvrir un joli duo qui profite visiblement avec gourmandise et humour cette notoriété grandissante et si leur electro reste à la hauteur de tout ce qu’ils nous ont présenté, Andrew et Alex semblent bien parti pour durer, on ne demande que cela.
Découvrez « Bouquet » de The Chainsmokers :