The Killers met en avant son titre « Rut » à travers un clip bouleversant. Une vidéo à découvrir sur aficia !
Actuellement en pleine tournée mondiale, The Killers n’en oublie pas la promotion de son dernier et cinquième album. Wonderful Wonderful est le fruit d’une collaboration avec le producteur britannique Stuart Price (Madonna, Gwen Stefani, Kylie Minogue…) et fait le bonheur des fans du groupe depuis sa sortie. Porté par des titres comme « The Man », « Run For Cover » et « Wonderful Wonderful », cet opus fait son retour dans la lumière en ce début d’année avec le clip de « Rut ».
Une belle déclaration à sa femme
Dans ce titre, Brandon Flowers s’adresse à sa femme dans le morceau le plus émouvant de Wonderful Wonderful. Fragilisée par des troubles liés à un stress post-traumatique, elle doit se battre tous les jours contre ses démons. « La chanson parle d’une personne qui a vécu plusieurs traumatismes. Toute sa vie, elle l’a caché, elle a prétendu que ce n’était pas là. Pour une raison quelconque, alors qu’elle avait 30 ans, elle a décidé de le manifester et ce que je traverse avec ma famille. Le plus souvent, j’ai tendance à la protéger mais j’ai décidé de laisser faire. Alors ‘Rut’, c’est une chanson sur elle et sur la façon dont elle s’est soumise à ça. Elle a été sérieusement déprimée et ce n’est que lorsqu’elle a consulté et qu’elle a pu mettre un nom sur ce que c’était qu’elle a pu être aidée » a déclaré le chanteur à propos de cette chanson triste et belle à la fois.
Pour renforcer ce message fort, les garçons ont décidé de mettre en images ces mots/maux. Derrière la caméra on retrouve le réalisateur Danny Drysdale, un habitué des clips du groupe. Les images mettent l’accent sur les dangers de l’isolement des personnes fragiles et les sentiments destructeurs qu’elles peuvent ressentir. Une belle déclaration que les fans français pourront découvrir lors de la seule date de tournée chez nous, sur la scène du Zénith de Paris le 3 mars prochain.
Découvrez le clip « Rut » de The Killers :