The Killers dévoile le titre « Some Kind of Love » avant la sortie de son album. Un magnifique morceau à découvrir sur aficia !
Wonderful Wonderful s’annonce déjà comme l’un des albums rock de la saison. La bande de Brandon Flowers ne nous avait pas donné beaucoup de nouvelles depuis la sortie de Battle Born (2012), le leader s’étant d’ailleurs offert une parenthèse en solitaire avec The Desire Effect (2015) entre temps. Fruit d’une collaboration avec le producteur britannique Stuart Price (Madonna, Gwen Stefani, Kylie Minogue…), ce cinquième opus sera dévoilé le 22 septembre. Pour patienter, le groupe de Las Vegas a déjà fait grâce de trois extraits : « The Man », « Run For Cover » et le titre éponyme.
Retour vers le futur
Avec l’arrivée de « Some Kind of Love » sur le plateformes de streaming et de téléchargement, les garçons ont réussi à nous éblouir une fois de plus. Si ce nouvel extrait parle aux plus attentifs d’entre vous, c’est bien normal puisqu’il s’inspire du titre « An Ending (Ascent) » (1983) de Brian Eno. Un titre planant et agréable à écouter qui met bien en avant la voix du frontman.
Mais les droits ont été difficiles à obtenir, comme l’a expliqué Brandon Flowers pour le magazine Rolling Stone : « Le seul rêve récurrent que j’ai eu dans ma vie, c’est de me trouver sur un trottoir, Brian Eno est sur l’autre et je ne peux pas traverser la rue. J’avais des ornières, je suis allé sur YouTube et je jouais ses mélodies. C’est là que j’ai commencé à réfléchir à la chanson. Il a fallu un an pour que l’on parvienne à lui faire dire oui. Tout se passait comme dans mon rêve : Brian Eno ne voulait pas entendre parler de moi. J’ai enfin réussi à l’avoir au téléphone et nous avons eu son approbation. Nous avons demandé de l’aide à Bono et Anton Corbijn qui lui ont envoyé des messages et des mails à ce propos ».
Un concert à Paris en 2018
L’autre (très) bonne nouvelle de la semaine est l’annonce d’un concert en France l’an prochain. Dans le cadre d’une tournée mondiale qui débute vendredi, The Killers jouera au Zénith de Paris le 3 mars 2018. La billetterie est ouverte.
Découvrez « Some Kind of Love » de The Killers :