Le groupe de punk rock australien Tonight Alive s’apprête à la venue de son quatrième album et nous en livre un premier extrait avec « Temple ». Découvrez-le avec aficia.
Né en Australie en 2008, à l’initiative du guitariste Jake Hardy et du bassiste Cameron Adler, le groupe de punk rock Tonight Alive se finalise avec l’arrivée du batteur Mitchell Stanger et du guitariste et claviériste Whakaio Taahi, mais ne possède pas encore véritablement de chanteur… C’est en devant aider une jeune compositrice, Jenna McDougall, à enregistrer qu’Adler lui demande d’interpréter un de leurs titres avant de finalement lui proposer de rejoindre le groupe.
Après le départ de leur batteur et l’arrivée de Matt Best, Tonight Alive fait ses débuts dans les spectacles locaux de la banlieue de Sydney ou en ouvrant pour des groupes de metal. Après avoir produit un premier EP autofinancé, All Shapes & Disguises, en 2009, le groupe est repéré par le producteur Mark Trombino (Jimmy Eat World, Blink-182…) qui décide de prendre en charge leur premier album, What Are You So Scared Of?, qui sort en 2011. Le groupe se fera aussi remarquer plus tard en intégrant la bande-originale du film Amazing Spiderman 2 avec le titre « The Edge » en 2014. Fort de deux albums supplémentaires, The Other Side (2013) et Limitless (2016), le groupe assoit aussi sa notoriété grâce à de nombreuses tournées à travers le monde
Tonight Alive s’inscrit dans la lignée de la tendance punk rock et nous distille un rock accrocheur, énergique et puissant, mais qui sait aussi se faire mélodique et fédérateur comme avec le titre « Drive » sorti en 2016. La formation s’apprête donc, après le départ du guitariste Whakaio Taahi, à la venue de son quatrième album, Underworld, prévu pour le 12 janvier 2018. Un nouvel opus que la formation met en avant en dévoilant un premier extrait « Temple ». Un titre rageur qui annonce la tendance plus introvertie de ce nouvel opus comme le déclare la chanteuse : « L’album s’appelle Underworld et je l’ai nommé ainsi parce qu’il reflète les parties moches de moi que je n’étais pas prête à voir jusqu’à présent. »
Découvrez « Temple » de Tonight Alive :