C’est un grand retour, celui de Yuksek avec l’EP Sweet Addiction. Cinq titres à vous faire fondre de plaisir et à découvrir avec aficia.
La carrière de Yuksek est déjà bien remplie. Depuis les années 2000, le DJ multiplie les projets et comble de bonheur les amateurs de belles musiques. Navigant entre la pop, une disco remise au goût du jour et l’électro, il offre au public Away From The Sea (2009), puis Living On The Edge of Time (2011), nommé aux Victoires de la Musique.
Seulement deux albums, mais déjà 9 EPs et un nombre incalculable de remixes pour des artistes comme Lana Del Rey, Brigite, M83, Phoenix, Moby, Gossip, Gorillas, C2C… Alors si le vide musical semble présent depuis son dernier album, la vérité est ailleurs. La touche de Yuksek est partout ! Producteur (Juveniles, Birdy Nam Nam…), compositeur pour des musiques de films comme Senza Nessuna Pieta et Marguerite et Julien, il a aussi travaillé sur l’adaptation d’une pièce d’Ingmar Bergman pour Arte, avec Sophie Marceau.
Succomber aux addictions
Mais il est temps de découvrir un projet plus personnel. C’est avec l’EP Sweet Addiction que Yuksek régale son monde : cinq pistes pour 20 minutes de bonheur auditif qui crée toutefois la frustration : il en faudrait plus pour satisfaire notre addiction !
Enregistré, produit et mixé par l’artiste, l’EP ouvre les portes d’un univers qui se construit sur une pop lumineuse, une house addictive et cette touche disco inimitable. Invitant au passage la chanteuse grecque Monika sur « Make It Easy » et le duo Her sur « Sweet Addiction », Yuksek s’offre également une plus grande place en tant que chanteur.
Un EP brillant, aérien et soigné dans la production, qui devance une autre bonne nouvelle : Yuksek nous prépare un troisième album !
Découvrez Sweet Addiction, le nouvel EP de Yuksek :