Découvertes avec Poppy, Delta, Laurie Darmon…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Laurie Darmon, Poppy ou encore Delta…

Cette semaine, aficia vous présente ses nouveaux rendez-vous hebdomadaire. Parmi eux, une playlist qui se penche sur les découvertes de la rédaction. L’occasion de partager des titres de tous les horizons musicaux, des pépites musicales qui demeurent méconnues mais qui deviendront peut-être les tubes de demain.Prêt à enrichir ta propre playlist ? C’est parti !

Elle apparaissait déjà dans les radars d’aficia en 2016, Laurie Darmon est une jeune artiste française aux multiples facettes. Auteure, compositrice et interprète, elle a notamment signé trois titres sur Les vestiges du chaos, le dernier disque studio de Christophe. Dans sa propre discographie jalonnent déjà deux mini-albums ainsi que Février 91, un premier opus teinté de nombreuses influences de OrelSan, à Barbara. Elle est de retour avec « On bai. », premier extrait réjouissant et dansant d’un deuxième disque en préparation.

Écoutez le nouveau single de Laurie Darmon :

Direction maintenant l’outre-Manche à la découverte du groupe de post-hardcore britannique Enter Shikari. En nous plongeant dans un univers singulier teinté d’electro et de rock, le quatuor en formation depuis 1999 nous séduit avec « Undercover Agents », extrait envoûtant de son cinquième opus baptisé The Spark. Si la production se révèle léchée et imparable, ce sont véritablement les pré-refrains où le chanteur s’essaye au rap qui se révèlent bouleversants.

Découvrez « Undercover Agents », extrait de The Spark :

Delta fait indéniablement partie de ces artistes en passe de devenir incontournables ! Les deux acolytes belges sont notamment parvenus à s’imposer sur les ondes nationales grâce à l’entêtant « Je Tire ». Désormais, Delta rend un vibrant hommage à ses racines avec « Notre ADN », un nouveau single pop et solaire qui pourrait aisément s’inscrire comme l’un des tubes de l’automne.

Découvrez « Notre ADN » de Delta :

Arrivant tout droit du continent américain, Jaira Burns débutait sa carrière en 2017 avec « Ugly », une piste efficace de pop urbaine qui ne nous avait pas échappé. Depuis, la belle a publié un premier EP éponyme composé de 8 pistes dans lequel elle se penche essentiellement sur les tourments de l’amour. Et c’est avec l’intense « Waste Away », souligné par des riffs répétitifs de guitare qu’elle s’invite dans notre playlist découvertes cette semaine !

Écoutez « Waste Away » de Jaira Burns :

Signé sur le label Jo&Co (Claudio Capéo, Vianney, Hoshi…), Maxime Manot’ est de retour sur le devant de la scène avec « Parlez à mes fesses », un hymne accrocheur et bourré d’ondes positives. Véritable passionné, le jeune homme est à suivre de très près, à commencer sur scène puisqu’il est actuellement en tournée et en première partie de Julien Clerc.

Écoutez « Parlez à mes fesses », le dernier single de Maxime Manot’ :

Enfin, c’est avec l’extravagant « Aristocrat » de Poppy que nous clôturons cette playlist. Encore assez méconnue en France, la jeune chanteuse américaine a déjà publié deux disques, le deuxième étant disponible dans les bacs depuis le mois d’octobre. De sa voix suave, elle sublime une production teintée de touches orientales, nous invitant à une soirée mondaine.

Découvrez « Aristocrat », extrait de Am I a Girl ? :

Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :

  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouve de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Afficher plus

Laisser un commentaire

À voir aussi...

Fermer
Fermer
Fermer