Les 5 remixes de la semaine avec Calvin Harris, Ofenbach, George Ezra…

Chaque semaine, la rédaction d’aficia vous concocte une délicieuse sélection de remixes. Cette semaine, petit coup d’œil sur les remixes signés Oliver Heldens, Mosimann ou encore Mylo !

Chaque samedi, nous vous donnons rendez-vous avec une sélection de remixes, cette technique musicale consistant à retravailler un titre déjà enregistré afin d’en produire une autre version, dite ‘remixée’. Un moyen qui se démocratise énormément et qui plaît aussi bien aux auteurs originaux qu’aux DJ. Pourquoi ? Car c’est un moyen de diffuser son morceau à un plus large public ! La preuve avec cette nouvelle sélection…

Le tube de l’été !

On commence cette nouvelle sélection de remixes avec ce qui est d’ores et déjà annoncé comme LE tube électro house de l’année 2018. On parle bien sûr de « One Kiss » la collaboration entre l’Écossais Calvin Harris et la belle Dua Lipa. Après ZHU, R3HAB, Jauz ou Valentino Khan, c’est au tour de la légende Oliver Heldens de proposer sa version des faits ! Et que dire à part que c’est électrisant ?

Découvrez le remix d’Oliver Heldens sur « One Kiss » :

The Wild sublime George Ezra

Si en Irlande, en Angleterre ou encore en Autriche George Ezra reçoit tous les suffrages avec son nouvel album Staying At Tamara’s  pourtant très intéressant, ce n’est pas le cas en France. Alors, le jeune homme récidive et propose une série de remixes pour « Shotgun ». Notre coup de cœur, celui de The Wild, que nous vous invitons à écouter !

Découvrez le remix de « Shotgun » par The Wild :

Une pléiade de remixes pour « P.A.R.T.Y »

Visiblement, Ofenbach a un peu plus de mal à faire imposer son titre « P.A.R.T.Y » auprès du public, comparé à l’engouement de ses deux derniers titres « Be Mine » et « Katchi ». Alors qu’il était en promotion TV cette semaine, le duo de producteurs français dévoile un pack de remixes autour de « P.A.R.T.Y ». On y retrouve The Parakit (en interview cette semaine), Mosimann ou encore James Hype. Difficile de faire un choix parmi ces trois-là. Le mieux reste encore à vous faire votre propre avis !

Découvrez les trois remixes de « P.A.R.T.Y » d’Ofenbach :

Coup de coeur de la semaine !

Parfois en farfouillant sur YouTube, on tombe sur des remixes qui nous transcendent. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec « Happyland », le dernier single de Måns Zelmerlöw, qui a d’ailleurs proposé une version francophone pour le marché hexagonal. Coup de projecteur sur le remix des producteurs originaires de Budapest, Roberto Rios x Dan Sparks, un bijou électro !

Découvrez le remix d’« Happyland » par Roberto Rios x Dan Sparks :

La découverte !

Pour terminer, place à la découverte ! Nous vous parlions d’Ina Wroldsen sur aficia au début de l’année. Pour cause, elle a déjà signé des tubes pour Martin Solveig, Calvin Harris, Clean Bandit et plus récemment pour Jax Jones (« Breathe »). Après avoir dévoilé un single très efficace portant le nom de « Strongest », la revoilà de retour avec l’envoûtant « Sea », remixé ici par l’Écossais Mylo. Et c’est terriblement bon !

Découvrez le remix de « Sea » par Mylo :

👉 Cette sélection de titres est disponible dans notre PlayList Remix, disponible sur DeezerSpotifyApple Music.

Bouton retour en haut de la page
Fermer