Remix - Semaine 21

Les 5 remixes de la semaine avec Céline Dion, Calvin Harris, Hyphen Hyphen…

Chaque semaine, la rédaction d’aficia vous propose de faire un tour sur la planète remixes. Voici notre sélection de la semaine avec des remixes signés Dzeko, The Shoes et Laibert !

Vous êtes désormais des adeptes de cette nouvelle rubrique ! Chaque week-end, nous vous donnons rendez-vous avec une sélection de remixes, cette technique musicale consistant à retravailler un titre déjà enregistré afin d’en produire une autre version, dite ‘remixée’. Un moyen qui se démocratise énormément et qui plaît aussi bien aux auteurs originaux qu’aux DJ. Pourquoi ? Car c’est un moyen pour le diffuser à un plus large public ! La preuve avec cette nouvelle sélection !

Céline Dion version électro !

On commence très fort ! Tout comme nous, vous avez peut-être appris la semaine dernière que Céline Dion interprétait « Ashes » pour la bande originale du second volet de ‘Deadpool’, dans les salles obscures depuis mercredi dernier. Une énorme surprise qui ne peut que surprendre dans le bon sens du terme. Alors, le DJ Laibert, à qui l’on doit le remix officiel d’« Hello » d’Adele, en a profité pour livrer un remix, pour le moins… planant ! Un autre remix, encore plus percutant signé Steve Aoki est disponible.

Découvrez le remix de « Laibert » pour « Ashes » :

Hyphen Hyphen x The Shoes

Enfin ! Le nouvel album d’Hyphen Hyphen est dans les bacs depuis hier, vendredi 25 mai ! L’occasion pour le groupe français à l’univers pop-rock de livrer un remix de son single « Like Boys ». Ça pulse fort et ça tranche littéralement avec le morceau initial ! On remercie pour cela The Shoes, déjà derrière le remix « Hey Now » de London Grammar !

Découvrez le remix de The Shoes sur « Like Boys » :

Une version 2.0 de « One Kiss »

C’est l’une des collaborations sur lesquelles nous aurons le plus dansé durant l’année 2018. Dua Lipa a en effet rejoint l’Écossais Calvin Harris sur « One Kiss » pour nous faire oublier nos galères et nos histoires d’amours déchus. Pour lui donner un nouveau souffle, le petit protégé de DJ Snake, Jauz, est passé derrière le morceau pour lui donner une touche house électrisante !

Découvrez le remix de Jauz pour « One Kiss » :

DJ Antoine veut signer un nouveau tube !

S’il ne parvient plus à assouvir les clubs comme au temps de « Ma chérie » ou « Welcome To Saint Tropez », DJ Antoine continue de dévoiler de nouveaux sons en pagaille. Les derniers morceaux en date, « Olé Olé » ou « El Paradiso » des morceaux qui sentent bon l’été. Pour essayer de décrocher un tube, Dzeko (sans Torres) propose sa version des faits ! Emballés ?

Découvrez le remix de Dzeko de « El Paradiso » :

Le grand retour de Ting Tings :

Surprise ! Doucement, le groupe The Ting Tings annonce son retour avec un quatrième album sur lequel il travaille d’arrache pied. Oui oui ! Le groupe à qui l’on doit « Shut Up And Let Me Go » tease son grand retour avec des remixes proposés à la pelle. Parmi eux, « Hit Me Down Sonny » paru sur leur album Sounds from Nowheresville (2012) remixé par Qulinez. Et c’est plutôt bon !

Découvrez le remix de Qulinez de « Hit Me Down Sonny » : 

Retrouvez l’intégralité des titres via notre lecteur universel, sur DeezerSpotify et Apple Music :