Les 5 remixes de la semaine avec Mylène Farmer, Niska, Pharrell Williams…

Chaque semaine, la rédaction d’aficia vous propose de faire un tour sur la planète remixes. Voici notre sélection de la semaine avec des remixes signés Robin Schulz ou FDVM !

Le remix est une technique musicale consistant à retravailler un titre déjà enregistré afin d’en produire une autre version, dite ‘remixée’, et ça, aussi les biens les artistes que les DJ en sont plutôt friands. Le genre se démocratise pour notre plus grand plaisir. Cette semaine, impossible de ne pas danser sur cette sélection de remixes que la rédaction vous a concocté !

Niska s’internationalise !

Le rappeur originaire d’Évry sur Essonne est en passe de devenir une star outre-Atlantique ! Récemment récompensé par un quadruple disque de platine pour son album Commando, Niska est également à la tête de 222 millions de vues pour son tube « Réseaux ». C’est à peine croyable ! Fort de ce succès, l’Américain Quavo et la Britannique Stefflon Don s’approprient le morceau pour tenter de le commercialiser au-delà des frontières européennes… Affaire à suivre !

Découvrez la version américaine de « Réseaux » de Niska :

Cinq remixes différents pour « Rolling Stone »

Actuellement deuxième des ventes de singles cette semaine avec son nouveau « Rolling Stone » (produit par FEDER) qu’elle performera la semaine prochaine lors de la finale de ‘The Voice’, Mylène Farmer gâtait le 20 avril dernier ses fans avec un Maxi CD où l’on retrouve pas moins de cinq remixes de son hit. JVNO, LeMarquis, Jen Jis, Mokoa et FDVM se partagent l’affiche. Mais c’est bien ce dernier que nous choisissons de vous faire écouter. Il met en avant le côté sombre de la chanson tout en l’enjolivant avec un son électro apaisant.

Découvrez le remix de « Rolling Stone » par FDVM :

Miguel et Wiz Khalifa réunis !

Sorti en août 2017, « Uno Más » n’a pas eu le succès espéré. Comme si Pharrell Williams ne suffisait pas, le rappeur N.O.R.E a fait appel à d’autres rappeurs afin de proposer un « Uno Más Remix » de qualité. Miguel, Wiz Khalifa et J Alvarez et quelques synthés électroniques rejoignent ce binôme déjà bien installé, espérant cette fois-ci signer un tube !

Découvrez « Uno Más Remix » avec Pharrell et Miguel :

Encore plus de chaleur !

Alors qu’ils viennent de publier un album commun sous le nom de 44/876, Sting et Shaggy sont toujours au stade de la promotion autour de leur premier single « Don’t Make Me Wait », un titre sucré, ensoleillé idéal pour le printemps. Mais les deux artistes ont également proposé une pléiade de versions alternatives dont un remix de Dave Audé (Adele, Rihanna, Beyoncé…). Toutefois, nous trouvons celui de Tropkillaz plus percutant et davantage dans l’esprit du morceau. À savourer !

Découvrez le remix de « Don’t Make Me Wait » par Tropkillaz :

Robin Schulz en action

Après avoir partagé l’affiche aux côtés de DJ Snake et fait sensation avec son premier single «I Like Me Better» qui est arrivé jusqu’à nos oreilles, LAUV récidive avec « Chasing Fire ». Et s’il a du mal à l’imposer, il peut compter sur le soutien de l’Allemand Robin Schulz qui vient ajouter son empreinte deep-house, vivifiant le refrain, et venant parfaire le tout !

Découvrez le remix de « Chasing Fire » par Robin Schulz :

Retrouvez l’intégralité des titres via notre lecteur universel, sur DeezerSpotify et Apple Music :

Bouton retour en haut de la page
Fermer