Playlist Mylène Farmer : les collaborations les plus inattendues avec Line Renaud, Moby, Ben Harper…

L’anniversaire de Mylène Farmer est l’occasion de se replonger dans sa discographie, et notamment de découvrir ou redécouvrir ses collaborations les plus inattendues avec aficia.

Il y a 20 ans, sortait le titre « Pourvu qu’elles soient douces », lequel a propulsé Mylène Farmer en tête des charts pour la première fois. Depuis, la chanteuse a aligné d’autres titres à la première place en France, à l’instar de « Oui mais… non », « Désenchantée », « XXL » ou encore plus récemment « Stolen Car », enregistré avec Sting. Ce n’est d’ailleurs pas le seul duo, parmi les nombreux autres qu’elle a enregistrés en 32 ans de carrière, avec lequel Mylène Farmer a dominé les ventes. En effet, en 2006, la chanteuse rejoignait le DJ new-yorkais Moby sur une version dance de son titre « Slipping Away », en faisant le tube de la rentrée cette année-là. Par la suite, les deux artistes ont collaboré à plusieurs reprises ensemble et enregistré un autre duo baptisé « Looking For My Name »  pour l’album Point de suture (2008).

Des alliances aussi inattendues que celles-ci, Mylène Farmer en compte beaucoup d’autres dans sa discographie, que ce soit avec Line Renaud en 2010 ou Ben Harper la même année, sur une reprise du titre « Never Tear Us Apart » d’INXS. Sur son chemin, elle a également rencontré ShaggyKhaled, Seal, l’Américain Gary Jules, et, plus loin dans le temps, Jean-Louis Murat.

Découvrez la Playlist « Mylène Farmer : les collaborations les plus inattendues » :

La playlist « Mylène Farmer : les collaborations les plus inattendues » également disponible sur :