Mourad : sa playlist exclusive avec André Manoukian, Ray Charles, Soprano…

Exclusivité aficia

En exclusivité pour aficia, Mourad livre sa PlayList ‘Coups de Coeur’… Sa bande-son du moment à écouter sans modération.

Là où beaucoup cherchent le petit truc pour faire du buzz, Mourad Tsimpou n’a pour l’heure toujours pas compris ce qu’il se passait pour lui. Filmé en train de jouer du Chopin au piano à l’hôpital de la Timone à Marseille, Mourad, jeune autodidacte de 15 ans fait rapidement le tour de la toile.

Il est remarqué par André Manoukian qui lui offre deux compositions pour son premier album Prémices qu’il vient tout juste de sortir. Celui qu’on surnomme le jeune prodige du piano vient également de collaborer avec Soprano. Une success story dont il est venu parler sur aficia…

Mourad de Ray Charles à Soprano…

Mais en attendant de découvrir notre interview de Mourad, nous avons demandé à l’artiste les morceaux qu’il classe dans ses indispensables. Beaucoup de morceaux dans un répertoire très spécialisé jazz comme “King Of Blue” de Miles Davis ou dans un répertoire uniquement de piano avec Ahmad Jamal avec “Poinciana” ou “Blue and Sentimental” d’Oscar Peterson. Mourad ne manque pas de citer le registre de son mentor André Manoukian et “Fragile” de Soprano. Évidemment !

Découvrez la playlist exclusive de Mourad pour aficia :