Mourad x Soprano - Fragile - Capture YouTube

Mourad accompagne Soprano sur “Fragile”. Écoutez !

Jeune prodige du piano, Mourad a eu la chance d’enregistrer en acoustique avec Soprano. Cette nouvelle version de “Fragile” est en écoute sur aficia !

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose pour le moment, mais sachez que Mourad Tsimpou fait sensation depuis quelques mois déjà. Jeune homme originaire des quartiers nord de Marseille, Mourad s’est fait repérer et connaître grâce à ses talents de pianiste. Avec quelques heures de cours en poche, il a surtout appris à jouer grâce à un piano disponible en libre accès au sein de l’hôpital de la Timone.

Avant d’être filmé lors d’une de ses séances, Mourad a croisé la route de celle qui allait changer sa vie, la musicienne et compositrice marseillaise Marianne Suner. Au début, ce sont les talents de chanteur de Mourad que Marianne Suner a découverts alors que le jeune homme n’était encore qu’un élève dans sa classe de la Castellane.

Émotion et authenticité

À seulement 15 ans, le jeune prodige s’est vu offrir un piano grâce à la mobilisation des réseaux sociaux et il a déjà tapé dans l’œil d’André Manoukian. Le musicien est d’ailleurs à l’origine de deux morceaux disponibles sur le premier album de Mourad, Prémices, disponible depuis le 8 novembre.

Dans les artistes touchés par le talent de Mourad, on retrouve aussi l’un de ses camarades marseillais, Soprano. Tous deux ont des origines comoriennes et ont décidé de travailler ensemble sur une version acoustique de “Fragile”, l’un des morceaux les plus touchants de l’album Phoenix. Dans une vidéo, on retrouve les deux garçons dans une cabine de studio. Un moment simple, chargé en émotions, qui promet de belles choses pour le jeune pianiste…

Découvrez “Fragile” repris par Mourad et Soprano :