Hot Music 2015 by Marie Guillot Farneti !

2015 c’est bientôt la fin… Instant idéal pour partager avec vous le meilleur de l’année, les coups de cœur de la rédaction. 

Hot Music 2015 by Marie Guillot FarnetiPour cette playlist, c’est Marie Guillot Farneti qui vous propose de découvrir ses coups de coeur musicaux, les titres qui auront marqués l’année 2015 et qui traînent forcément dans son MP3. En voici le détail :

Le mois de décembre est souvent synonyme de bilan et de classements et chez aficia nous ne dérogeons pas à la règle ! Pour la musique, l’année 2015 a vu revenir de grands artistes, de belles découvertes et d’autres confirmer leur talent. Il est difficile de choisir 10 chansons tant les coups de cœur ont été nombreux, voici donc ma playlist de l’année 2015 !

Avec leur retour Björk et le groupe Blur n’ont rien perdu de leur talent. La première avec son titre « Stonemilker » nous invite dans son monde à la fois torturé et rempli de poésie. Les seconds, 12 ans après leur dernier album, nous offre le titre « Go Out » dans lequel on retrouve la voix de Damon Albarn, également chanteur du groupe Gorillaz. À noter également dans les retours qui m’ont marquée, ceux de la star italienne Laura Pausini avec « Simili » et du groupe The Corrs avec « Bring On the Night ». Même si le succès de son dernier album n’est pas le même que les précédents en France, Laura Pausini reste l’ambassadrice de la pop italienne ici. En ce qui concerne le retour de The Corrs, c’est celui que j’attendais avec le plus d’impatience et je n’ai pas été déçue ! La fratrie revient avec un album toujours très influencé par la musique irlandaise, un régal pour les oreilles !

Enchaînons avec mes découvertes qu’ont été Nekfeu, Rone et Louane. Concernant Nekfeu ce qui m’a tout de suite frappé avec le titre « On verra » c’est la qualité des textes et un certain renouveau dans le rap français ! Même s’il a déjà plusieurs albums à son actif, je ne connaissais pas Rone avant d’entendre « Ouija », un morceau que j’ai adoré ! Pour Louane, j’en avais évidemment entendu parler, lorsque le film est sorti je suis allée voir la « Famille Bélier » et j’ai découvert une jeune fille avec une fraîcheur incroyable. Avec « Jour 1 » j’ai retrouvé cette fraîcheur et une certaine maturité au vu de son jeune âge !

Pour finir je vais revenir sur les artistes qui continuent à monter en puissance. Parmi mes coups de cœur depuis quelque temps il y a le groupe Théodore, Paul et Gabriel, trois rockeuses qui m’ont encore plus séduite avec leur titre « Darling ». Pour finir avec cette playlist, j’ai adoré « Smile » de Monsieur Madame avec Youssoupha qui donne à coup sûr le sourire et « Daniel Darc » d’Abd Al Malik sur son dernier album en collaboration avec Laurent Garnier.

Découvrez la PlayList de Marie Guillot Farneti, également disponible sur Deezer, Spotify et YouTube :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x