Hot Music 2015 by Yannick Murgalé !

2015 c’est bientôt la fin… Instant idéal pour partager avec vous le meilleur de l’année, les coups de cœur de la rédaction. 

Hot Music 2015 by Yannick MurgalePour cette playlist, c’est Yannick Murgalé qui vous propose de découvrir ses coups de coeur musicaux, les titres qui auront marqués l’année 2015 et qui traînent forcément dans son MP3. En voici le détail :

Que cette année 2015 fut riche de plaisir d’écoute, d’émotions, de découvertes, de confirmations ou de retours d’artistes, de groupes qui nous ont tous touchés par leur talent.

Pour l’amateur de metal qu’est votre humble serviteur, l’année se montrera prolifique avec le retour de mes groupes préférés comme Iron Maiden, Blind Guardian, Motörhead, Halestorm et surtout l’excellent Endless Forms Most Beautiful du groupe phare du metal symphonique Nightwish avec le titre « Elan ».

Mais l’année n’allait pas se résumer à cela et s’avérait toute aussi fournie en révélations dans d’autre styles ou genres musicaux. Des islandais de Of Monsters And Men « Crystals » à l’américaine Rachel Platten « Stand By You »en passant par les irlandais de U2 « Song For Someone »ou les stars d’internet telles que Pentatonix « The First Noel », Mike Tompkins « Daylight » ou la bande de copains d’Alex Goot « Bohemian Rhapsody », que de plaisir.

Un voyage autour du monde qui faisait étape aussi par la hollande pour la scène electro avec Hardwell « Echo », l’Angleterre avec les petits jeunes de The Vamps « Wake Up » et le récent talentueux vainqueur de l’émission X Factor Ben Haenow « Second Hand Heart ».

Ce voyage faisait aussi escale par la Belgique, et sa scène electro aussi flamboyante que sa consœur hollandaise avec Kenny Krüger «  90 Degrees » ou le projet Larco de Peter Luts et DJ Ward « Andes », ainsi que la Suisse avec la pop soyeuse de Shana Pearson « Stronger » et le classique moderne de Vivian Roost « Niemand ». Un voyage qui se terminait bien sûr par la France avec envoûtante et puissante voix de Emji « Lost » et la musique pleine de soleil du groupe tarbais Boulevard des airs « Emmène-moi ».

Du plaisir et rien que du plaisir pour ce formidable périple dans l’univers musical de cette année 2015 avec une mention particulière chargée de tristesse avec la disparition du leader du groupe Motörhead auquel je rends hommage à travers leur titre de référence « Ace Of Spade », RIP mister Lemmy.

Découvrez la PlayList de Yannick Murgalé, également disponible sur Deezer, Spotify et YouTube :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x