Alma - DR.
Alma - DR.

Alma dans la course au tube de l’hiver avec un « Requiem » radio-friendly

Alma va tenter d’imposer son style avec « Requiem », un titre efficace à découvrir sans plus attendre avec aficia.

Retenez bien son nom, Alma pourrait se faire une place dans le paysage musical de 2017. La chanteuse avait déjà tenté de percer l’année dernière avec le single « La chute est lente » et cherche désormais à s’imposer avec un « Requiem » très efficace taillé pour les radios, et, surtout, bien plus lumineux qu’il n’y paraît au premier abord. « Ce que tu crois être la mort / C’est une saison et rien de plus / Tu t’en iras et quelle importance » chante-t-elle notamment sur un premier couplet fataliste, avant de parler de bonheur et d’amour sur un refrain à la mélodie imparable rappelant la pop de Stromae et la world music d’Indila.

Par le parolier et compositeur du tube « J’ai cherché »

En réalité, Alma cherche celui ou celle qui parviendra à lui faire oublier l’inexorable fuite du temps nous rappelant que nous sommes tous mortels. « Fais-moi sourire au beau milieu d’un requiem » implore-t-elle par la suite, nous invitant même à danser.

Ce nouveau single disponible en téléchargement et sur toutes les plateformes de streaming est le fruit d’une collaboration avec une équipe de talents ayant déjà fait leurs preuves. On retrouve effectivement aux crédits le groupe We Are I.V. (Tal, Fréro Delavaga, Vianney, Amir…) qui vient de signer un duo réunissant Birdy et Navii, et Nazim Khaled, lequel a déjà collaboré avec Chimène Badi et Kendji, et signé plusieurs titres pour la comédie musicale « La légende du Roi Arthur » (2015). Il a également planché sur le tube « J’ai cherché » qui a permis à Amir de briller lors de l’Eurovision en 2016.

Ce n’est pas un hasard si la rumeur veut qu’Alma soit la représentante française au prochain Concours, au printemps…

Découvrez le nouveau single « Requiem » d’Alma :